Zoom sur la marque Cala 1789 pour la saison été 2022 - mode masculine

Cala 1789, la marque de vêtements homme qui sent bon l’été

Mise à jour : 21 avril 2022

Alors que le printemps bat son plein, il est bon de penser aux choses qui font plaisir, c'est-à-dire les vacances d’été ! On s’intéresse dans cet article à une marque française qui est intimement associée à la saison estivale, il s’agit de la marque de vêtements, chaussures et accessoires homme Cala 1789. Si vous êtes un lecteur assidu de notre blog, alors cette marque ne vous est pas inconnue, nous l’avons déjà citée dans nos sélections chaussures d’été et de maillots de bain au cours des dernières années. Nous n’avions cependant jamais regardé l’ensemble du catalogue de la marque Cala 1789, c’est donc l’objet de cet article aujourd'hui.

Retour aux origines de la marque Cala 1789

La marque Cala 1789 n’est pas vraiment vielle, elle a été lancée en 2010 par un entrepreneur français à Saint-Laurent-du-Var dans les Alpes-Maritimes. À l’origine, la marque mise sur un produit très français, mais un peu passé de mode à l’époque : les Espadrilles. En apportant une image plus branchée à ces chaussures d’été longtemps oubliées, Cala réussie son pari tout en proposant des chaussures avec la fabrication en France.

Rapidement, la marque qui utilise l’image de La Riviera dans sa communication fait mouche auprès du public français et également à l’international. Au fur et à mesure des années, les espadrilles ont été obligées de faire de la place à d'autres produits lancés par la marque comme des mocassins, des maillots de bain, des polos, des chemises, etc. Aujourd'hui, la boutique en ligne de Cala propose plus de 450 produits différents.

Une marque, un style

Alors que certaines marques peuvent parfois avoir du mal à avoir une forte identité, CALA 1789 est claire dès le début sur l’esprit Côte d’Azur qui transpire de ses créations. Les coloris, les motifs et imprimés sont pensés en premier lieu pour une clientèle masculine élégante qui passe du bon temps au soleil.

Nous préférons 1000 fois une marque qui se concentre sur ses forces qu’une marque qui s’éparpille à vouloir proposer tous les types de vêtements. Vous ne trouverez donc pas de gros pulls d’hiver dans la collection CALA 1789, en revanche vous trouverez facilement une tenue complète pour vous habiller dès la fin du printemps.

C’est une marque exclusivement dédiée aux hommes qui propose aussi de jolis accessoires comme des bracelets marins qu’on aime beaucoup, des chapeaux panama ou bien des cabas de plage, Riviera oblige. On précise toutefois qu'il existe une collection d’espadrilles pour femme avec un peu plus de 35 modèles, c’est le seul type de produit qui est proposé pour la clientèle féminine.

Les tendances de la saison

Au niveau des maillots de bain, Cala propose une très jolie collection avec des imprimés marins qui nous plaisent bien, sans oublier les imprimés végétaux vintage qui sont vraiment superbes. De plus la marque propose certains maillots de bain accordés avec les chemises pour avoir le même motif, c’est original et cela permet d’avoir une tenue 100% Cala.

Les rayures verticales c’est le motif qui fait tout de suite penser à la mer, c’est un indémodable. Cala propose des maillots de bain, des chemises, des espadrilles, et d’autres accessoires avec ce type de motif, impossible de faire le mauvais choix.

Le lin est une des matières qu’on préfère en été car c’est léger et élégant. On aime que Cala propose une large collection de vêtements en lin comme des t-shirts, des shorts, des chemises, des pantalons en lin et avec une palette de couleur qui ne se limite pas qu’au blanc, dieu merci !

Où retrouver Cala 1789 ?

La marque Cala 1789 est évidemment présente en ligne sur son e-shop et dans ses boutiques, par exemple à Nice où Cala possède sa propre boutique. On peut ensuite aller les suivre sur Instagram pour ajouter un peu des couleurs de la Côte d'Azur dans son feed et s'inspirer de leurs tenues.

Cala est aussi présente aux Galleries Lafayettes, cela peut être un bon moyen de toucher les produits et essayer les produits en vrai. Il est possible de trouver tous les points de ventes sur le site officiel Cala.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

tagchevron-down linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram
Copy link
Powered by Social Snap