Le guide des robes à fleurs 2018 - Mode Femme Printemps Eté 2018

Mode Femme | 14 Robes à Motifs et Imprimés à Fleurs - Printemps Eté 2018

Mise à jour : 4 mai 2018

Le Printemps 2018 est bien entamé avec d'ores et déjà les premiers coups de chaud qui arrivent. Il est temps pour les femmes de ressortir du dressing les vêtements légers qui n'ont pas bougé depuis l'été dernier, et ressortir les petites robes courtes imprimées nous met forcément de bonne humeur rien que d'y penser. Pour celles qui souhaitent mettre un peu de nouveauté dans leurs vêtements de printemps, alors cet article dédié aux robes à fleurs est pour vous. En effet, nous avons décidé de mettre en avant les robes dans cet article, car dès que les températures remontent la robe à imprimé floral c'est le vêtement féminin coloré et printanier par excellence synonyme de joie de vivre.

Cette année, les imprimés à fleurs sont encore (et toujours) à la mode. Il est donc facile de porter des robes de différentes formes (robe trapèze, robe chemisier, robe longue ou mi-longue, robe portefeuille...) le tout est de trouver le modèle qui vous plaît.

Au niveau des tendances on remarque que les motifs un peu vintage sont dans l'air du temps alors n'hésitons pas à ajouter une ceinture nouée autour de la taille pour accentuer cet esprit vintage des robes des années 60 qui marquaient bien la taille. Aussi pour style bohème réussi, nous aimons associer une robe fluide à fleurs avec des sandales nu-pieds, des bijoux comme des colliers longs, ou encore un foulard dans les cheveux.

Comment s'habiller pour être à la mode avec une robe à fleurs ?

Aussi, en plus des imprimés fleuris, les imprimés à base de végétaux font fureur comme les palmiers ou les fruits (des citrons dans notre sélection).

Après peu importe la forme tant que la robe est tapissé de grosses, petites ou mini-fleurs. On aime beaucoup les robes avec des manches 3/4 qui donnent un look différent et c'est aussi plus chaud, pratique pour la mi-saison ! 

On commence cette sélection avec nos 4 premières robes colorées qui ont toutes de petits imprimés. C'est le cas de la robe #1 de la marque DDP dans un joli rouge parsemé de fleurs blanches. Nous aimons cette robe fluide à fleurs pour le travail au niveau des épaules qui sont moitié à nue. La robe #2 est réalisée en soie robe pale avec un imprimé de fleurs noires. On aime sur ce modèle les manches bouffantes ainsi que l'encolure à nouer pour un style très élégant. Puis, les robes #3 et #4 sont proposées par BODEN avec d'un coté une robe trapèze col V bleue et jaune, de l'autre une robe sans manches et col rond à imprimé floral tricolore.

 
Sélection de robes à motifs fleuris - robe de printemps 2018
 
Notre sélection continue avec une robe chemisier PROMOD à la taille haute marquée puis évasée, elle possède un joli coloris vert émeraude couvert de fleurs et ornements fleuris vintage. Puis, on aime tout particulièrement le robe brodée en jean #6 qui se démarque avec ses poches au niveau de la poitrine et des jambes.
Les plus belles robes pour la saison Printemps Eté 2018 - Robes à fleurs
 
Si le vert ne vous fait envie alors nous avons sélectionné 2 jolies robes imprimées dans ces coloris avec pour commencer une robe sans manches et légèrement plissé à motif bambou pour un look esprit fifties. La seconde robe verte est une robe tunique en lin #9 qui accompagnée de spartiates aux pieds vous donnera un avant goût d'été. Nous avons aussi pensé à toutes celles qui aiment les imprimés colorés avec la robe à manches 3/4 en viscose #10 signée DESIGUAL qui propose un imprimé assez grandiose qui mélange habillement de grands motifs fleuris, des ornements vintage, et de belles couleurs vives.
Robes à fleurs - mode Femme 2018
 
Enfin, nous terminons notre sélection avec 4 robes imprimées dont le modèle #13 avec sa coupe patineuse et effet cache-coeur très à la mode. Sur cette robe à col V on remarque que de fines rayures noires se mélangent à un motif de fleurs blanches. Puis, le dernier modèle est une robe longue à col V plongeant de style bohème en voile fluide tout en transparence couleur noir à fleurs vives.
Jolies robes à imprimés fleuris - Mode femme
 
 
Alors, avez-vous trouvé votre robe coup de coeur du Printemps ?

Articles recommandés pour vous

Femme

INES DE LA FRESSANGE x UNIQLO | Tendances Femme Automne / Hiver 2018

Depuis 2014 la marque japonaise de vêtements UNIQLO collabore avec l'ancienne mannequin et journaliste mode INES DE LA F...
Femme

Couleur PANTONE 2018 | L'Ultra Violet dans la mode Féminine

La marque de nuanciers PANTONE annonce tous les ans quelle est la couleur de l'année. En 2015, la couleur star étai...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux 
tag linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram
Copy link
Powered by Social Snap