Comment s'habiller en automne nos idées de looks pour Homme : 3 tenues masculines

Look Homme | Comment s'habiller cet Automne ? 3 Tenues idéales pour Homme

Mise à jour : 31 octobre 2018

Quand l'automne pointe le bout de son nez il est parfois difficile de savoir comment s'habiller. Entre octobre et fin novembre les températures peuvent beaucoup varier dans la journée, la pluie peut jouer les invités surprises, et le soleil aime jouer à cache-cache avec les nuages. Il est donc difficile de savoir comment s'habiller quand on est un homme et on se questionne souvent :

Dois-je prendre un gros manteau ?

Comment me protéger de la pluie ?

Nous vous proposons aujourd'hui un lookbook de 3 tenues pour homme spécial Automne 2018 / 2019. Au travers de ces 3 looks masculins nous vous donnons quelques conseils pour avoir des vêtements adaptés à la saison, car il ne faut pas croire qu'au premier coup de froid il faut ressortir son gros manteau d'hiver.

Mode Homme spécial Automne 3 Looks

Quelques petits conseils : 

En automne, il faut être paré à toutes les éventualités, cela signifie qu'il faut prévoir une tenue de mi-saison avec laquelle on peut jouer pour réguler la température.

Conseil #1

parapluie de qualité

Toujours avoir un parapluie sur soi ! En automne comme au printemps le ciel peut vite changer alors pensez à toujours mettre dans vos affaires un parapluie pliable. Evitez au maximum les parapluies 1ers prix sinon dès le premier coup de vent vous risquez de vous battre avec votre parapluie pour qu'il ne se retourne pas... Pour faire le bon choix, optez pour un parapluie qui possède des baleines en fibre de verre ou carbone avec minimum 8 baleines comme la gamme X-TRA SOLIDE d'ISOTONER.

Conseil #2

Veste d'automne

Optez pour une veste plutôt qu'un manteau. Les vestes sont plus fines de moins chaudes, c'est pratique pour pallier aux variations de températures. Si vous avez peur d'avoir froid accompagnez votre veste d'un pull en maille et d'une chemise, ainsi avec ces 3 couches vous êtes protégés contre le froid. Pour réguler la température vous pouvez ouvrir la veste pour être plus au frais ou bien retirez une couche.

Conseil #3

Porter des chaussettes

Le sentiment de chaleur passe souvent par les pieds, on a alors les pieds qui gonflent. Troquez vos chaussettes classiques contre des minis chaussettes invisibles pour laisser votre corps se réguler. Portez des pantalons qui s'arrêtent juste avant la chaussure (pensez aux ourlets), c'est tendance notamment avec des chaussures casual. Dès que le thermomètre baisse beaucoup, portez à nouveau vos chaussettes classiques pour éviter le coup de froid.

Look Homme #1 : Tenue de bureau moderne

Ce premier look est idéal pour une tenue de bureau à la fois élégante et moderne. Cette tenue pour hommes est composée d'une veste grise matelassée, d'un pull bleu marine avec mailles texturées couplé à une chemise blanche à pois noir. Pour moderniser cette tenue, nous ajoutons un pantalon chino bleu texturé du plus bel effet ainsi qu'une paire de baskets blanches minimalistes. Enfin pour compléter cette tenue idéale pour l'automne nous ajoutons une très belle montre TISSOT squelette avec mécanisme apparent pour ajouter une fois encore une touche de modernité.

 Look spécial automne pour Homme avec une doudoune légère grise avec un pull texturé et des baskets blanches

Publicité

Look Homme #2 : Le Trench Coat au masculin

Ce look pour homme est parfait pour porter au quotidien cet automne car il se compose d'un trench-coat imperméable de couleur bleu marine qui vous protège du vent et de la pluie. Pour se réchauffer, nous ajoutons un pull à mailles originales en forme de chevrons accompagné d'une chemise bleu ciel classique très facile à porter car infroissable ! On termine de look masculin d'automne avec un jean et une paire de chaussures derby en cuir noir et motif perforé.

Look homme pour l'automne 2018 2019 avec trench coat gris

Look Homme #3 : Tenue casual et dynamique

Le dernier look de notre sélection d'automne est un look casual qui se compose d'un joli blouson à carreaux rouges qui possède un col effet laine de mouton amovible. On ajoute un sweat LEVI'S bleu marine et une chemise bleue légèrement chinée. En termes de pantalon nous avons sélectionné un jean noir coupe slim et une paire de baskets blanches au style rétro avec semelle marron et empiècements. Pour clôturer ce look nous ajoutons une montre très tendance, il s'agit d'une DANIEL WELLINGTON avec bracelet tissé NATO rouge et bleu.

look masculin composé d'une veste à carreaux rouge et une montre daniel wellington

 

Ne Ratez Plus Aucune Tendance !
Le meilleur de la mode par email tous les 15 jours : actus, guides d'achat, coups de cœur.
Abonnez-vous à la newsletter du blog

Publicité

Articles recommandés pour vous

Homme

Adidas Stan Smith : Les Baskets Blanches à la Mode et Intemporelles

On dit souvent que "la mode ça va, ça vient", et cela n'est pas faux car les modes changent presque à chaque nouvelle co...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires

  1. natieak dit :

    Bonjour
    Ces quatre look sont parfait avec une petite préférence pour celui avec le manteau duffle coat.

tagchevron-down linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram
Copy link
Powered by Social Snap