Look printanier pour Femme - Jupe et Perfecto Beige

LOOK Femme | Perfecto Beige et Imprimés Tropicaux pour le Printemps

Mise à jour : 31 mai 2019

On dit bye-bye à l'hiver et nous sommes heureux (c'est un euphémisme) d'accueillir le printemps pour une nouvelle année ! Il faut dire qu'on est impatiente de sortir dehors avec moins de vêtements et porter des tops léger, des jupes, troquer son écharpe d'hiver pour une petite étole façon foulard ou carré de soie...  Le printemps 2018 commence officiellement le mardi 20 mars mais nous prenons quelques jours d'avance avec ce look féminin aux coloris verts et beiges.

Nous avons composé un look avec 9 vêtements et accessoires dont certains avec des imprimés qui se mélangent à des vêtements unis contrastants. On ajoute aussi des produits de beauté pour avoir une jolie peau et un parfum exquis. A certains égards, ce look ressemble à celui proposé il y a plusieurs mois pour l'été avec là encore de nombreux imprimés tropicaux.

Imprimés tropicaux - motifs tendance

On commence donc ce look femme avec un top beige à col rond ample et un noeud au niveau du nombril. Cet top MANGO se mélange bien avec le foulard beige orné de grandes feuilles tropicales vertes qui recouvrent le tissu. On ajoute à ce look une jupe lourde avec une coupe patineuse évasée qui possède un motif façon tissu africain. Le motif représente des grandes feuilles façon jacquard dans des teintes vertes. Pour se protéger des derniers coups de froid on ajoute à ce look une veste femme façon perfecto en cuir beige pour apporter une petite touche rock à votre tenue.

A propos du Perfecto

En évoquant ce perfecto, nous en profitons pour parler plus longuement de cet indispensable de la mode féminine et également la mode masculine. En effet, cette veste en cuir au look Rock n' Roll est depuis bien longtemps portée par les hommes c'est d'ailleurs pour eux que le perfecto a été inventé. La mode à introduit des modèles pour femmes de nombreuses années plus tard avec beaucoup de succès car c'est toujours une des pièces préférée chez les femmes.

Pour la petite histoire, c'est en 1928 que tout commence. Cette veste en cuir noir apparaît pour la toute première fois, c'est une création de la marque Schott NYC. Le perfecto est une veste pensée à tous les niveaux pour les motards. Le style avec la fermeture zippée, les manches avec ceintures pour éviter de laisser rentrer l'air, le col pressionné pour qu'il ne se rabatte pas avec le vent et la ceinture sur les reins sont d'origine et restent en 2019 les éléments differenciants du blouson perfecto.
Malgré tout, le perfecto actuel qu'on achete en 2019 peut être différent du modèle original car de nombreuses marques ont lancé leurs collections comme Serge Pariente ou LADC. Même la haute couture s'est intéressée à ce vêtement emblématique comme l'a très bien fait Jean Paul Gaultier avec l'association d'un perfecto en cuir noir et d'une jupe longue en tulle blanc. Un style visionnaire en 1976 totalement Rock et Punk.

Aujourd’hui plus besoin d'enfourcher un bolide pour avoir envie de porter sa veste favorite, elle est devenue très urbaine avec un cuir moins épais qui peut aussi être remplacé par du daim sur certains modèles, cela lui donne un look complètement différent. A l'origine pensée pour être réalisée exclusivement avec du cuir de cheval, la production actuelle est faite avec du cuir de vachette ou bien du cuir d'agneau. Là encore ces différences permettent d'apporter plus ou moins de souplesse à la matière.
Qu’il soit porté par un homme ou bien une femme, le perfecto en cuir permet d'ajouter une touche de Rock'n Roll attitude au quotidien. On conseille de porter le perfecto avec des vêtements contrastants comme dans notre look. Optez donc pour des coloris différents, des imprimés, ou encore des matières différentes. Cela évite le total look cuir qui n’est pas toujours facile à porter. En jouant les contrastes le rendu sera beaucoup stylé.

Du côté des accessoires nous misons sur une paire d'escarpins ouverts aux reflets dorés, un sac à main façon cabas à motif cactus très tendance et un bracelet doré en jonc avec motif vert.

En se qui concerne les produits de beauté nous avons opté pour un gommage purifiant infusé à l’huile d’arbre à thé THE BODY SHOP pour exfolier au quotidien les peaux à imperfection et éliminer les impuretés pour retrouver un teint mat. On ajoute enfin l'eau de parfum poudrée NARCISO de la marque NARCISO RODRIGUEZ qui dans un très bel écrin révèle des senteurs de jasmin velours et des bois sensuels autour d'un musc poudré.

Voici sans plus attendre notre look :

Look Printemps 2018 pour femme à base de jupe verte, perfecto, sac motif cactus et soins de beauté

Publicité

Articles recommandés pour vous

Femme

36 Montres Femme à la Mode en 2020 | La sélection Coups de Cœur + Tendances

Nous aimons les jolies montres, celles qui suivent régulièrement nos articles le savent bien. Nous aimons régulièrement...
Femme

LOOK | Une Touche de Violet dans la Garde-Robe Féminine

Le look femme de la semaine met en avant le mauve ou violine selon les gouts de chacun et chacune. Étant donné que cette...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires

  1. tartangirl dit :

    Le perfecto: vraiment indispensable pour ajouter un côté rock à toutes les tenues. Quand ça fait trop sage, hop, la veste en cuir et le tour est joué.

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux 
tag linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram
Copy link
Powered by Social Snap