5 incontournables qui mettent en valeur vos formes

Mise à jour : 4 octobre 2021

Une femme aux formes généreuses et aux courbes bien dessinées se doit de choisir des vêtements adaptés pour souligner gracieusement ses rondeurs. Nous vous conseillons d'ajouter dans votre penderie quelques pièces vestimentaires incontournables pour affirmer avec élégance votre féminité. Il s'agit entre autres du pantalon taille haute redevenu très à la mode, de la robe portefeuille et des hauts au col carré ou en V. Nous vous livrons des conseils mode qu'il convient de suivre pour afficher une silhouette harmonieuse et pour valoriser vos formes.

Publicité

Sublimez votre fessier avec un pantalon taille haute

Le pantalon taille haute est LA pièce incontournable pour remonter joliment vos fesses. Il galbe les courbes de manière naturelle et reste une valeur sûre pour afficher une silhouette harmonieuse.

Dissimulez efficacement votre ventre avec un pantalon taille haute

Le pantalon taille haute est magique pour galber le fessier, mais aussi pour gainer et cacher le ventre. Préférez les matières structurées comme le cuir ou le denim aux tissus fins et aux pantalons fluides si votre ventre est renflé sur le nombril. En effet, ces derniers soulignent les formes sans pour autant les gainer.

Nous vous recommandons de choisir votre jean très ajusté ou une taille en dessous si vous cherchez un pantalon taille haute pour femme pour sublimer vos formes. Optez pour un modèle composé de 1 % d'élasthanne et de 99 % de coton pour le confort et la tenue, mais aussi pour éviter la sensation de ventre comprimé une fois assise. Notre petit conseil : essayez le pantalon qui vous plaît en position assise, debout, accroupie et couchée.

pantalon taille haute formes

Remontez votre fessier avec un pantalon taille haute

Si le pantalon qui vous plaît comporte des poches, assurez-vous qu'elles soient équilibrées. Si vous êtes ronde, vous pouvez vous contenter d'un modèle fluide et sans poches pour mettre en valeur le galbe de votre fessier. Il paraîtra plus petit si vous optez pour une pièce pourvue de poches larges.

A contrario, si vous souhaitez donner l'illusion de fesses plus volumineuses, nous vous conseillons de choisir une pièce dotée de poches écartées et petites. Lorsqu'elles sont placées bien haut et sont courtes, les poches subliment les fesses rondes et hautes.

Publicité

Affinez facilement vos cuisses

Le pantalon taille haute est votre allié pour dissimuler certains défauts et sublimer vos atouts. Il peut aisément affiner vos cuisses et rééquilibrer de manière générale votre silhouette. Pour une journée au bureau, optez pour une pièce à la coupe droite que vous associerez avec un chemisier rentré.

Nous vous recommandons d'enfiler un jean bootcut évasé en partant des genoux pour profiter confortablement de votre week-end tout en étant stylée. Si vous prévoyez une soirée endiablée sur les pistes de danse, profitez de la fluidité d'un modèle pattes d'éléphant ou optez pour un pantalon à pont associé à une marinière.

Gagnez quelques centimètres avec un pantalon taille haute

Un pantalon taille haute permet d'élancer très facilement votre silhouette. Qu'il soit ajusté ou fluide, il enveloppe les jambes, les chevilles et le nombril pour un effet allongé garanti. Bien que la coupe importe peu, attardez-vous sur la façon de bien porter cette pièce. Les chaussures à talons sans brides sont toutes indiquées pour affiner vos jambes.

Un haut en camaïeu que vous rentrerez dans le pantalon est également préférable à un modèle de couleur contrastée. Vous avez envie de porter un gilet ou une veste ? Privilégiez une longueur qui arrive aux genoux ou qui s'arrête à la taille pour maintenir l'effet taille haute.

Publicité

Les vêtements pour mettre en avant une jolie poitrine

Nombre de femmes rêvent d'avoir une belle poitrine menue. Si vous avez la chance d'avoir un joli décolleté, choisissez avec attention les hauts que vous portez afin d'éviter de trop en dévoiler. Entre autres conseils, privilégiez une encolure en V aux cols montants et roulés afin d'allonger votre silhouette.

Optez pour un haut à encolure en V

Celles qui ont une poitrine généreuse ont le choix parmi les décolletés rond, carré et en V peu profonds qui n'enferment pas les seins et allongent le buste. Un pull en V en cachemire léger est parfait pour mettre en avant votre poitrine sans trop en dévoiler. En montrant la peau, ce col dégage le buste tout en apportant de la luminosité sur le visage.

Ce qu'il convient de garder en tête lorsque vous choisissez un haut, que ce soit un top ou un pull, est de garder le cou et les épaules dégagés. Le col carré est une autre alternative qui a le chic pour mettre en valeur un joli décolleté tout en structurant la silhouette. Moins profond que le col en V, il est également plus discret.

Portez une veste ceinturée à la taille

Une veste ceinturée s'ajuste au millimètre près et figure parmi les pièces vestimentaires incontournables pour finaliser un look. Elle met en valeur la poitrine en soulignant la taille et nous vous conseillons de la porter ouverte. Évitez les pièces qui cintrent juste en dessous des seins, mais aussi les hauts trop larges.

N'hésitez pas à rentrer le top que vous porterez en dessous pour respecter les lignes de votre silhouette. En ce qui concerne la ceinture, elle donne un côté chic à la tenue et un modèle large est tout indiqué. Elle est indispensable si votre silhouette est en 8 puisqu'elle renforce l'harmonie des lignes tout en valorisant votre taille.

Nos conseils pour une allure harmonieuse

La poitrine peut être un véritable atout de votre féminité ou être un gros complexe. Il est recommandé de bien choisir les pièces que vous portez et de jouer sur les détails pour obtenir l'effet escompté. Si vous êtes menue, évitez les matières épaisses et brillantes, les décolletés plongeants, les cols roulés et bateau, les frous-frous ainsi que les imprimés voyants. Oubliez également les robes trop amples, moulantes, bustier et de forme empire. Sont par ailleurs proscrits les tops au décolleté ras-de-cou ainsi que les cols montants qui attireront l'attention sur vos formes.

Une taille marquée et une poitrine sublimée

Pour une silhouette féminine à souhait, misez sans hésiter sur les pièces qui marquent bien la taille. L'idéal lorsque vous avez une poitrine généreuse est de privilégier les coupes fluides, de préférence droites et près du corps. Un vêtement à la coupe cintrée peut fonctionner si cette dernière ne souligne pas à outrance votre décolleté. Ajoutez également à votre garde-robe une jolie robe portefeuille qui met en avant, mais sans excès, la poitrine.

taille marquée formes sublimer

La robe portefeuille et la robe cintrée à la taille

Les femmes voluptueuses peuvent profiter de leur silhouette féminine pour enfiler de belles robes. La pièce idéale lorsque l'on a des formes généreuses est celle qui flatte l'ensemble de la morphologie. La coupe peut être droite, fourreau, patineuse ou asymétrique, l'essentiel étant de faire attention au décolleté. Exit les formes complètement fermées et plongeantes. Le modèle portefeuille est un indispensable à avoir dans votre penderie pour mettre en valeur votre poitrine avec élégance et discrétion.

De manière générale, nous recommandons une robe en matière fluide et légère, ceinturée et à la coupe ajustée. Pour le col, rien ne vaut le carré et le V pas trop profond. Vous pouvez également vous permettre une robe pull en maille fine ceinturée au niveau de la taille qui adoucira le galbe de vos seins. Une robe cintrée est parfaite pour valoriser des fesses rebondies et une poitrine généreuse. Inutile évidemment d'opter pour des habits qui accentuent les formes au risque de tomber dans la vulgarité.

Les couleurs et matières à privilégier pour des formes harmonieuses

Les tons sobres garantissent l'élégance en toutes circonstances, mais rien ne vous empêche de porter des couleurs plus originales. Vous pouvez vous permettre le violine, le bleu ou le rouge qui sont particulièrement distingués si votre poitrine est généreuse. À l'occasion d'une soirée, enfilez par exemple une robe de cocktail en voile et paillettes rose pâle ou couleur or.

Les possibilités sont infinies, l'essentiel est d'appliquer ces conseils. Concernant les hanches, lorsqu'elles sont larges, elles sont un véritable signe de féminité. Vous les sublimerez en misant sur des tissus fluides, mais évitez toutefois les coupes larges. Du coton ou des lainages fins feront parfaitement l'affaire si vous avez des hanches développées et que vous souhaitez les valoriser sans trop les marquer.

Nos recommandations pour choisir la robe qui vous sublimera

Lorsque les courbes de votre corps sont bien dessinées sur les parties supérieures et inférieures, vous pouvez vous permettre de porter différents habits. Le tout est de choisir les bonnes coupes. Privilégiez une robe fluide à un modèle ballon, car elle est plus flatteuse et offre une silhouette beaucoup plus aérienne. Une pièce cintrée et moulante de type fourreau est un bon choix du moment qu'elle marque bien la taille.

On oublie évidemment les robes qui créent du volume et qui ne sont pas cintrées. Vous pouvez également miser sur un modèle droit et fluide à assortir avec une ceinture à boucle métallisée ultra féminine et originale. Pour équilibrer la silhouette, adoptez les petits accessoires chics ainsi que les talons hauts compensés ou aiguilles. De nombreux looks peuvent ainsi sublimer vos formes. Pensez d'abord au pantalon taille haute afin de mettre en valeur votre fessier.

Publicité
chevron-down linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram
Copy link
Powered by Social Snap