Les avantages de choisir un sac à dos

Mise à jour : 12 septembre 2021

Le sac à dos a su se hisser parmi les accessoires indispensables au quotidien. Loin d'être l'apanage des écoliers ou des étudiants, il convient à tout le monde. Bien que le concept demeure inchangé, le sac à dos se fait plus pratique et surtout plus élégant. Il s'habille désormais de détails originaux, s'adapte aux occasions et permet d'exprimer son style. Nous vous livrons ici les avantages d'opter pour un sac à dos, qui vous feront succomber à cet accessoire pratique.

Choisir sac à dos
Publicité

Le sac à dos : praticité et confort

Pour transporter cahier, vêtements et autres objets du quotidien, le sac à dos reste un must have. Ses bretelles et sa partie arrière peuvent être ergonomiques et rembourrées pour améliorer le confort. Avec le poids distribué de manière équilibrée sur les deux épaules, le sac à dos réduit des tensions que subissent les cervicales, les dorsaux et les omoplates au quotidien. Il permet également de se libérer les mains et de gagner en liberté de mouvement durant les trajets.

Il est le type de sac idéal pour les déplacements de longue distance. Le porter est en effet moins épuisant que porter une sacoche ou un sac à main. Pour avoir un maximum de confort, il est indispensable de choisir un modèle qui s'adapte à la longueur de votre dos. Ni trop grand, ni trop petit, le sac à dos doit fonctionner comme un prolongement de votre corps. Les modèles possédant des bretelles ajustables vous permettront de mieux le régler en fonction du poids que vous transportez.

Aujourd'hui, la mode se met au service de ces fonctionnalités. Les sacs à dos modernes combinent ces avantages de praticité avec le style. Il est possible de trouver des modèles atypiques avec des looks originaux. Sac rétro, sac bohème, mini sac et même sac en patchwork fait à la main sont quelques options parmi lesquelles vous pourrez choisir. Grâce au savoir-faire des fabricants, les utilisateurs peuvent se procurer des sacs de grande qualité et durables au look tendance.

Sac à dos
Publicité

Un accessoire polyvalent

La popularité du sac à dos provient aussi de sa capacité à s'adapter à divers usages. Il est utilisé dans le cadre scolaire ou universitaire, mais aussi pour :

  • le travail,
  • le sport,
  • les voyages,
  • les randonnées,
  • la création de looks chics au quotidien.

Le sac est dos est un équipement ultra fonctionnel pouvant accueillir tous les effets personnels et autres petits articles indispensables. En dehors du grand compartiment principal, il peut disposer de plusieurs autres poches de rangement. Une ceinture abdominale, des sangles pour accrocher du matériel ou un chargeur intégré peuvent aussi faire partie des accessoires sur certains sacs. À vous de définir le volume idéal pour contenir toutes vos affaires.

Le sac à dos pour afficher un look dans l'air du temps

Le sac à dos est un véritable accessoire de mode. Que vous soyez séduite par le style casual, vintage ou street, vous trouverez facilement un sac qui correspond à vos préférences. Vous pouvez pencher pour une couleur unie ou pour des motifs tendance, comme les imprimés animaliers ou les dessins de super héros.

Entre un style sobre ou un design plus moderne, vous changerez totalement de look ! Cet accessoire vous permet donc de rehausser vos tenues basiques ou de mettre une touche de sobriété dans un look plus extravagant.

Publicité

Le sac à dos pour changer de style au gré de vos envies

Le sac à dos est un accessoire hyper fonctionnel, mais l'idéal est d'allier la praticité à l'élégance. Pas question d'investir dans n'importe quel modèle si vous voulez être tendance !

Le sac vintage

Les fabricants produisent des sacs dans une variété de matières allant du cuir au coton, sans oublier les matières synthétiques. Pour exprimer votre côté fashion avec cet accessoire, misez sur le sac vintage pour femme. Intemporel et résolument élégant, le style vintage retrouve ses lettres de noblesse et s'impose comme LA tendance à suivre. Pour vous inspirer, vous pourrez faire confiance aux nombreuses influenceuses qui l'ont adopté au point d'en faire leur signature.

Le sac végan

Conçu avec des matériaux écologiques, le sac végan obéit à une logique éthique qui élimine tout ce qui provient de l'animal. Si vous êtes particulièrement sensible à la protection de l'environnement, optez pour ce type de sac. Vous trouverez sur le marché des sacs en cuir végan imitant parfaitement le vrai cuir.

Publicité

Le sac patchwork

Le patchwork est un art évoquant les seventies et est utilisé actuellement dans la création de sacs haut de gamme. Il constitue un terrain de jeu si créatif que les grands noms de la mode comme Dior et Dolce&Gabbana n'ont pas hésité à en utiliser dans leurs collections.

Le patchwork revient au goût du jour en raison des thématiques récurrentes autour du recyclage, une préoccupation majeure des créateurs. La volonté de protéger l'environnement en évitant le gaspillage a fortement encouragé la création de ces accessoires. Vous les trouverez sous plusieurs formes et modèles. Choisissez-en un avec de belles finitions, car c'est ce détail qui le rendra ultra élégant.

Vous recherchez un modèle idéal pour une working girl ? Procurez-vous un sac patchwork au toucher souple et agréable disposant d'un compartiment dédié à un ordinateur. Choisissez un sac assez solide pour ne pas déformer vos documents. Pour toutes les autres occasions, vous pouvez vous laisser séduire par un sac brodé, un modèle décoré avec une ceinture ou agrémenté d'une lanière en cuir avec des pompons.

Comment porter son sac à dos ?

Porter un sac à dos ne se résume pas à l'enfiler. Quelques astuces de mode vous permettront de le porter avec style.

Avec un sac uni, la règle d'or est d'effectuer un rappel de couleur entre votre accessoire et un des éléments de votre tenue. Vous pouvez également vous habiller avec des couleurs complémentaires à celle de votre sac pour créer un effet de contraste (par exemple : rouge et vert, bleu et orange, jaune et violet…). Si vous portez un sac en cuir, pensez à intégrer un autre élément en cuir pour faire le rappel de textures (une ceinture, un bracelet, une montre, des chaussures…). Un sac patchwork apporte de la couleur et peut facilement réveiller un look trop formel ou trop austère. Afin d'éviter l'effet too much avec ce sac, portez-le avec une tenue unie ou neutre.

Enfin, n'oubliez pas d'entretenir régulièrement votre sac à dos afin de prolonger sa durée de vie.

Publicité
chevron-down linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram
Copy link
Powered by Social Snap