Mise à jour : 29 janvier 2021

Les bijoux sont les cadeaux les plus offerts à la Saint-Valentin le 14 février après les fleurs. En cette année 2021, la fête des amoureux risque d'être un peu spéciale car les repas en amoureux au restaurant ne seront pas au programme cette année. Pour celles et ceux qui s'offrent des cadeaux pour cette fête, il sera important de ne pas se tromper dans le cadeau. En 2021, les bijoux ont une triple mission : mettre du baume au cœur, offrir une aura de protection et, bien sûr, vous rendre plus belle. Les bijoux tendance en 2021 vont vous faire du bien au cœur et à l’âme : découvrez-les sans tarder !

Les bagues XXL

Après avoir vécu un 2020 en pointillés, d’un confinement à l’autre et de restrictions en interdits, cette année, vous n’avez aucune envie de faire les choses à moitié ! Et vous le montrez en arborant des bagues XXL, qui n’ont rien de discret, auraient plutôt tout des grandes. Pour un style à la fois rétro et boyish, vous n’avez qu’à puiser dans les affaires de votre conjoint et orner votre pouce de sa chevalière préférée. Les anneaux sont autorisés, à condition qu’ils affichent une largeur et une épaisseur généreuse. En bois, ils peaufinent votre look bohème ; en métal, ils ont un accent rock prononcé. Avec leur silhouette compacte et leur allure intemporelle, les bagues jonc font leur retour en force. Il n’y a rien à faire, vous préférez les solitaires ? Aucune importance, du moment qu’ils sont sertis d’une pierre de belles dimensions !

Notre conseil fashion : vous pouvez aussi adopter la tendance XXL 2021 en empilant vos anneaux plus fins les uns par-dessus les autres, ou en portant une bague à chaque doigt !    

Publicité

Les pendentifs talismans

Qui dit pandémie, dit un plus fort sentiment de vulnérabilité et, par conséquent, un besoin accru de protection. Ce n’est donc pas un hasard si les bijoux tendance en 2021 mettent l’accent sur les pendentifs talismans. Également connus sous le nom de bijoux spirituels, ces derniers se portent au cou et peuvent se présenter sous la forme d’un ange (gardien), d’un attrape-rêves (pour éloigner cauchemars et angoisses) ou encore d’un arbre de vie (comme la promesse d’une renaissance à venir). Ellen Bijoux propose de nombreux bijoux de ce genre. Et il y a fort à parier que, cette année, votre pendentif talisman va devenir votre bijou-fétiche…

Notre conseil fashion : ne portez pas votre pendentif talisman à la façon d’une cuirasse hermétique, laissez-le osciller doucement au bout de sa chaîne pour vous envelopper de ses bonnes ondes !

Les bijoux sauvages

À force de nous confiner entre quatre murs, nous n’avons qu’une envie : retrouver un contact spontané et régénérant avec la nature. Pour cette raison, en 2021, les bijoux prennent une allure sauvage, à l’image de ces animaux dont on ne peut qu’envier la liberté. On emprunte ses bois au cerf, en guise d’ornement de collier ou de boucles d’oreilles, on fait graver une tête de loup sur une chevalière ou une médaille, on enroule un cobra autour de son poignet et on suspend des mygales à ses oreilles…

Notre conseil fashion : associez votre bijou animalier 2021 à des vêtements de coupe fluide, aux coloris naturels (sable, vert sapin, bleu ciel…) Évitez d’en faire trop en accumulant fausse fourrure, imprimé panthère et bijoux sauvages !

Publicité

Les boucles solitaires ou dépareillées

En 2021, les boucles d’oreilles font comme nous, en cette période troublée : elles évitent de se rassembler ! On les achète par paires, naturellement, mais seule l’une d’entre elles viendra s’accrocher à notre lobe. Pour l’autre oreille, on misera sur un look total nude, pour un effet asymétrique chic et mystérieux. Ou bien on parera son deuxième lobe d’un simple clou, histoire qu’il ne se sente pas trop seul !

Notre conseil fashion : oui aux pendants d’oreilles dépareillés, mais à condition de respecter une certaine harmonie entre les deux boucles. Pour être sûre de ne pas vous tromper, adoptez le principe de l’unité (de couleur, de matériau ou de style, à vous de voir !) En revanche, pour les volumes, vous avez carte blanche.

Créatives, généreuses, dotées d’une forte personnalité, éprises de liberté… les tendances bijou 2021 ne vous rappellent rien ? Vous avez deviné… elles reflètent tout à fait la femme que vous êtes, pleine de fantaisie et de joie de vivre… et de plaisir à être belle ! 

Ne Ratez Plus Aucune Tendance !
Le meilleur de la mode par email tous les 15 jours : actus, guides d'achat, coups de cœur.
Abonnez-vous à la newsletter du blog

Publicité
chevron-down linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram
Copy link
Powered by Social Snap