Comment bien préparer ses vêtements pour la rentrée ?

Mise à jour : 22 juillet 2022

La rentrée de septembre est une période propice aux changements. Par exemple, beaucoup de familles déménagent durant l’été pour ne pas perturber la scolarité des enfants, les enfants changent de classe ou d’établissement scolaire… Au-delà de ces changements structurels, il faut aussi penser à changer sa garde-robe qu’on soit un enfant ou bien un adulte. Dans cet article, on vous donne quelques conseils pour se préparer pour une rentrée efficace, bien organisée et futée.

Faire de la place dans les placards

Une des choses importantes, c'est de savoir trier ses affaires pour savoir celles qu’on garde pour la nouvelle saison ou bien celles qu’on se débarrasse. Pour certaines personnes, c’est un véritable crève-cœur de se séparer de vêtements qu’on a aimé. Il faut cependant se rendre à l’évidence que certains vêtements du dressing doivent partir pour en accueillir de nouveaux.

Durant l’été, prenez une journée pour faire le grand ménage dans tous vos vêtements. Mettez d’un côté les vêtements à jeter, car ils sont abîmés ou tâchés, et d’un autre côté ceux que vous pouvez donner ou même revendre sur les plateformes en ligne de seconde main. C’est tout de suite moins triste de se séparer d’un vêtement si on peut en tirer profit ! Il faut dire que c’est vraiment facile à mettre en vente alors pourquoi se priver.

Pour les vêtements de vos enfants, faites ce travail également et pensez à ne pas jeter ceux qui sont trop petits. Donnez-les à une banque aux vêtements type Emmaüs, cela peut faire une famille dans le besoin heureuse de trouver des vêtements gratuits ou presque.

Un dressing bien rangé

Faire la liste des achats

Maintenant que vous y voyez plus clair dans votre dressing, vous pouvez commencer à compter les vêtements dont vous avez besoin pour la rentrée. Faites cette liste dans une application de votre téléphone comme Todoist ou Easynote, ainsi, vous aurez toujours sur vous la liste des vêtements à acheter où que vous soyez.

Faites le détail par membre de votre famille, vous savez de cette manière qui a besoin de quoi immédiatement. Puis, au fur et à mesure de vos achats, vous pouvez cocher les cases de votre “to do” liste. Vous maitrisez ainsi parfaitement votre budget en évitant d’acheter des choses dont vous n’avez pas besoin si vous vous tenez à votre liste.

Faire des achats malins

Faire des achats mode selon les promos

Quand on est prévoyant, on essaye d’acheter durant les soldes d’été le maximum de vêtements qui pourront vous accompagner après l’été. On ne trouve pas de gros manteaux durant ces soldes, mais on peut très bien trouver des vestes, des jeans, des chemises, des t-shirts. Prendre de l’avance est toujours une option gagnante quand on souhaite faire quelques belles économies bien appréciables par les temps qui courent.

Publicité
chevron-down linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram
Copy link
Powered by Social Snap