Comment s’habiller pour voyager ?

Mise à jour : 9 mai 2022

Votre voyage est imminent, vos bagages sont faits, bref, vous êtes prêt à partir en voyage. C’est à ce moment-là que LA question arrive de plein fouet dans votre tête : comment s’habiller pour voyager ?

À l'approche de l'été, voici quelques conseils pour être à l’aise et confortable pendant votre trajet, que ce soit en voiture, en train, en bus, en avion ou encore en bateau.

Tenues pour voyager en avion

Lorsqu’on voyage en avion, on va devoir passer des contrôles de sécurité. Il est donc préférable et hautement conseillé d’éviter les vêtements avec des métaux. Limiter également au maximum les bijoux et accessoires car il va falloir les enlever aux portiques de sécurité. En ce qui concerne les chaussures, privilégiez des chaussures de sport, ou tout autre chaussures souples et plates, facile à enlever et à remettre. Dans certains cas, vous pourriez être amené à les enlever dans certaines zones de contrôles.

Comment s'habiller pour voyager cet été ? Nos conseils

Voyager en voiture

En voiture, vous allez devoir mettre une ceinture de sécurité, il est donc judicieux d’opter pour des vêtements qui ne se froissent pas. Ce serait dommage d’arriver à destination avec des plis aux mauvais endroits ! N’oubliez pas l’accessoire indispensable, les lunettes de soleil. En effet, les réverbérations du soleil sur le pare-brise ou les vitres latérales peuvent vite devenir handicapantes. En ce qui concerne votre tenue, préférez-la « cosy », c’est-à-dire une tenue aussi confortable que pourrait l’être un pyjama. Un pantalon ample, dans une matière souple et douce. Un haut en coton ou en maille pour vous laisser libre de vos mouvements. N’oubliez pas, le bien-être avant tout.

Comment s'habiller pour voyager en voiture : astuces

Voyager en train ou en bus

En ce qui concerne les longs trajets en train, ou en bus, un seul mot d’ordre : le confort ! Choisissez des vêtements agréables à apporter. Oubliez les vêtements trop serrés (comme les jeans) et optez plutôt pour un legging ou un pantalon souple. N’oubliez pas de toujours garder à portée de main, un pull ou une écharpe. En effet, on ne sait jamais à l’avance comment la clim va être réglée (de façon douce, ou réglée très froide). On évite également les couleurs trop salissantes, car les fauteuils sont parfois poussiéreux, laisser donc votre tenue blanche à la maison, ou à défaut, dans votre valise.

Tenues pour voyager en bateau

Faire un voyage en bateau est une sensation tellement relaxante, ce serait bien dommage de ne pas profiter de cet instant régénérant parce que l’on n’aurait pas choisi la tenue adéquate pour ce style de voyage. Le but lorsqu’on voyage en bateau, c’est de toujours rester au chaud et au sec. Pour cela, il vous faudra choisir des vêtements respirants. Ainsi, vous pourriez choisir une tenue décontractée et légère, en coton ou en lin. Optez pour des couleurs foncées, en effet, contrairement aux couleurs claires, les couleurs foncées absorbent les rayons UV. Cela sera donc à prendre en compte pour ne pas abîmer votre peau. Prenez avec vous un coupe-vent léger ainsi qu’un foulard pour protéger votre cou s’il y a du vent. Les accessoires ici à ne pas oublier sont la crème solaire et une casquette ou un chapeau. Selon la météo, peut-être, pourriez-vous glisser sous votre tenue, un maillot de bain, vous pourriez avoir la possibilité de faire un bain dans une eau turquoise !

Vous savez désormais comment vous habiller pour voyager. Vous pourrez adapter votre tenue selon votre moyen de transport. Que ce soit un voyage en voiture, en train, en bus, en avion ou encore en bateau, vous allez devoir passer plusieurs heures assis. Il faut donc retenir que votre but est d’être le plus à l’aise possible ! Alors, prêt pour passer un agréable trajet avec votre tenue parfaite et sélectionnée pour l’occasion ?

Publicité
chevron-down linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram
Copy link
Powered by Social Snap