Mise à jour : 20 mars 2020

S’il fût considéré à une époque plutôt comme un phénomène, la mode du cocooning a su trouver sa place au cœur de nos intérieurs. Le cocooning est devenu très rapidement un mode de vie agréable de plus en plus adopté dans la décoration, la mode et le style de vie. En cette période de confinement généralisé à cause du coronavirus, on prend conscience qu'il faut soigner son intérieur pour le rendre confortable et douillet comme un cocon.

Le cocooning peut s’adapter à la personnalité de chacun, ce qui a favorisé et contribué, il faut bien le reconnaître, à son intérêt grandissant. Les femmes s'y sont mise en premier mais les hommes aussi aujourd'hui aiment prendre soin d'eux.

Le coccooning est essentiel en cette période

Le Cocooning démocratisé depuis les années 2000

Le cocconing est devenu un style de vie à part entière, un style non plus seulement réservé aux pays scandinaves qui nous l’ont inspiré. Décoration, relaxation, aménagement intérieur, activité physique, repas, habillement... Le coccooning peut être associé à de nombreux secteurs.

C’est pourquoi le concept cocooning doit considérer le confort personnel mais aussi un environnement où tout doit devenir propice à décompresser, à mieux se détendre. À l’aide de petits accessoires peu coûteux, il est facile aujourd’hui avec un peu d’imagination de s’offrir un lieu de vie qui invite à ce bien-être. Des bougies, des senteurs, des coussins très confortables et douillets, un bon plaid tout doux et de belles tenues d’intérieur, voilà de quoi bien commencer son propre style cocooning.

Ce confort intérieur s’est petit à petit démocratisé avec l’aide d’internet et notamment des réseaux sociaux. Instagram et Pinterest débordent de photos d'intérieurs douillets qu'on a envie de copier. Dès l'arrivée de la grisaille des jours d’hiver, qu’il est bon de rester à la maison bien au chaud sous son plaid, dans son peignoir douillet, dans son pyjama bien chaud, d'adopter une attitude de confort et casanière pour beaucoup.

À l’aide des vêtements d’intérieur bien doux et confortables, ce mode cocooning n’a pas eu de mal à vite se faire sa place au sein de nombreux intérieurs. Les vêtements d’intérieur contribuent largement à adopter ce style de vie, ce sont des vêtements douillets, confortables mais qui restent toujours élégants. Pour les hommes comme pour les femmes, les vêtements d’intérieur contribuent à un mode de vie auquel il est difficile de se passer une fois qu’on y a goûté. Les créateurs et les marques comme Christian Cane n’ont pas manqué d’idées et c’est ainsi que des variantes d’ensembles d’intérieur ont vus le jour.

Fini le vieux pull tout étiré de partout, le vieux pantalon de jogging qui ne ressemble plus à rien… Place, aux ensembles, des pantalons et des brassières ou tee-shirt, des combinaisons, des chemises de nuit dernier cri, de très beaux pyjamas, des peignoirs tout doux, chaussettes bien chaudes, survêtement d’intérieur très chic, ensembles originaux, en bref, tous les looks sont permis !

Une chose est certaine, n’importe qui peut venir sonner à votre porte à l’imprévu, vous ne serez pas pris au dépourvu dans les nouveaux vêtements d’intérieur conçus pour un mode cocooning toujours très élégant, et ce, en toutes circonstances. Le bon chocolat chaud sous son plaid confortable, devant un bon film, mais quel plaisir !

Prendre soin de soi

C’est tout le concept même du cocooning, prendre soin de soi à travers un esprit et un corps sain, tout simplement se sentir bien… Dans la vie trépidante et la course perpétuelle de la vie d’aujourd’hui, il est primordial de privilégier l’entre-soi pour se sentir mieux.

La période actuelle est très stressante, les informations qui nous arrivent en masse tous les jours sur le coronavirus COVID-19 sont anxiogènes. Il est important de prendre le temps dans la journée de couper les journaux télé afin de décompresser et s’offrir du temps pour soi, cela devient rare et pourtant cela est essentiel. Pour celles et ceux qui aiment le yoga est idéal dans un appartement. Plus simplement, on peut faire des étirements tout en douceur et procéder à de petites séances de sport juste pour bouger, sans aller dans l'intensité. Il faut bien respirer profondément et le plus possible éviter les musiques fortes. Avec la baisse du trafic routier en France dans les rues, il est possible d'entendre davantage le chant des oiseaux, alors profitons-en.

Soyez zen et apprenez ainsi à profiter de petites choses simples mais indéniables à votre mieux être en général. Essayez et vous verrez c’est magique !

Comment s'habiller pour le confinement ?

Si depuis quelques jours nous ne savez pas comment vous habiller le matin pour rester à la maison à faire des Skype avec vos collègues et amis, alors on a peut-être la solution. En cette période de confinement, l’esprit détente des vêtements d’intérieur est idéal, il s'agit de vêtements que l’on se plaît à porter et dont on est fier. On ne parle pas de pyjamas avec des dessins ridicules dessus. Si vraiment vous recherchez des choses originales alors on vous invite à regarder du côté de notre Guide des Grenouillères pour Adultes.

Des pantalons, des shorts, des combinaisons, des nuisettes, des tuniques, on en trouve pour tous les goûts, pour tous les styles. Christian Cane créateur de vêtements d’intérieur, allie toujours avec succès l’élégance et le confort et toujours dans des matières remarquables de bien-être.

Des coupes évasées ou près du corps, du homewear pour femmes comme pour hommes, des vêtements, des ensembles, des incontournables, ce sont là les pièces proposées dans les collections hiver comme été pour se sentir dans une nouvelle peau qui inspire simplement au bonheur et au bien-être.

Si des créateurs s’évertuent à créer sans cesse des vêtements qui savent allier beauté et confort c’est uniquement dans ce seul objectif de vous offrir du mieux être avec vous-mêmes et avec votre environnement, c’est à vous de franchir le pas !

Les coupes, les matières, tout est pensé pour chacun d’entre vous, pour tous les goûts, pour tous les styles, entre sport ou glamour, tout le monde doit trouver ce qui lui convient, c’est aussi là, qu’il faut combler les désirs de chaque personne, c’est pourquoi les collections proposent ainsi un large choix, qu’il vous faut découvrir. Bienvenue dans l’univers cocooning selon vos propres envies et selon votre personnalité, à vous de faire vos choix !

Ne Ratez Plus Aucune Tendance !
Le meilleur de la mode par email tous les 15 jours : actus, guides d'achat, coups de cœur.
Abonnez-vous à la newsletter du blog

Publicité
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux 
closechevron-right linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram
Copy link
Powered by Social Snap