Mise à jour : 9 juin 2020

Tout comme nos collections de bijoux, les rangements évoluent eux aussi. Les créateurs l’ont bien compris et innovent pour proposer des organisateurs pratiques à utiliser et d’une grande beauté pour orner votre intérieur. Si vous souhaitez simplifier le rangement de vos bijoux, gagner du temps tous les jours et en même temps décorer votre intérieur. Vous trouverez dans cet article nos 5 meilleures idées à la mode pour ranger vos bijoux.

1. La boîte à bijoux

La boite à bijoux traditionnelle en cuir

Les boîtes pour ranger les bijoux existent depuis longtemps. Autrefois, elles étaient faites en bois avec quelques éléments en métal. Aujourd’hui nous pouvons en trouver de pleins de styles différents pour faire le bonheur de chacun. Ces dernières années, les boîtes à bijoux en cuir se sont démocratisées avec leur originalité et leurs couleurs attirantes. Elles vous permettent de ranger soigneusement votre collection de bijoux avec leurs compartiments internes. Ce sont parmi les meilleures solutions de rangement pour préserver vos précieux bijoux. Elles s’adapteront aux joyaux que vous aurez besoin d’organiser. Qu’elles soient de plus petite taille sous forme de coffret, ou plus imposantes, ces boîtes de rangements vous faciliteront l’accès à vos bijoux et accessoires. 

2. Le plateau de rangement pour les tiroirs

Ranger ses bijoux avec un séparateur pour tiroirs

Ranger ses bijoux dans un tiroir est une bonne idée pour les garder loin de la poussière. Cependant il faut bien veiller à ce que vos petits trésors soient bien séparés pour éviter vos colliers, vos pendentifs ainsi que vos bracelets s'emmêlent. Les bijoux en argent ou en or qui sont en contact peuvent aussi se rayer. Le plateau est un bon séparateur pour vous assurer que vos petits bijoux comme les boucles d’oreilles ainsi que les bagues restent bien en place. Ils sont très souvent recouverts de velours, qui bien qu’il soit agréable au toucher conserve l’éclat de vos bijoux en métal précieux.

3. Un porte-bijoux original à poser

Les porte-bijoux à poser avec miroir

Très apprécié par les femmes, le porte-bijoux est un organisateur de bijoux très pratique. Il met en valeur votre collection de bijoux et peut aussi servir à décorer votre intérieur. Vous en trouverez des classiques en passant par des styles plus extravagants. Toujours à portée de main sur une commode ou un meuble, vous pourrez toujours garder un œil sur vos belles parures. Choisissez-en un qui correspond à la taille et au type de bijoux de votre collection. Ces supports à bijoux vous sauront utiles tous les jours en restant toujours très accessibles. Vous pourrez ainsi combiner un rangement pratique et décoratif avec un range bijoux original comme l’arbre à bijoux.

4. Un rangement à bijoux à faire soi-même (DIY)

fabriquer son propre porte bijoux façon DIY

Nous comprenons bien que certaines femmes préfèrent faire elles-mêmes leur présentoir. Fabriquer votre propre porte-bijoux aura de nombreux avantages. Vous pourrez le faire sur-mesure afin qu’il vous corresponde parfaitement. Les cintres avec des crochets ainsi que les cadres avec un grillage à poules sont très utilisés pour y accrocher les bijoux en fantaisie que vous portez souvent. Vous trouverez sur internet beaucoup d’autres d’idée de rangement DIY pour celles qui aiment bricoler un joli espace de rangement pour leur collection. On aime ce tutoriel simple de Bab la bricoleuse.

5. Un porte-bijoux à accrocher au mur

Les portes-bijoux à accrocher au mur

Suspendre votre porte-bijoux sur votre mur sera bénéfique pour une grande partie des femmes qui disposent de peu de place chez elles. Le support mural permet d’organiser facilement votre collection de bijoux. Sans oublier le gain de place qu’il offre. Le porte-bijoux mural ajoute une belle touche décorative à votre intérieur. Ces idées déco préserveront vos beaux bijoux bien suspendus en restant toujours visibles.

Conclusion

Un bon rangement pour les bijoux nous aide au quotidien, plus besoin de chercher où vous les avez laissés la veille et plus besoin de démêler les bijoux qui sont dans les tiroirs. Vous pouvez vous inspirer de la vitrine de votre bijouterie pour trouver le rangement qu’il vous faut. À l’aide de ces astuces et ces idées originales, vous savez maintenant vers quel type de rangement vous tournez. Vous n’aurez plus d’excuses pour que votre belle collection de bijoux ne soit pas parfaitement rangée.

Ne Ratez Plus Aucune Tendance !
Le meilleur de la mode par email tous les 15 jours : actus, guides d'achat, coups de cœur.
Abonnez-vous à la newsletter du blog

Publicité
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram
Copy link
Powered by Social Snap