La tendance grandissante de la Chevalière

Mise à jour : 7 avril 2022

S'il y a un bijou qui monte en côte ces derniers temps, c'est bien les chevalières. Pourtant, cette bague n'est pas toute jeune, mais elle représente toujours un symbole fort. Qu'elles soient fines et filigranes ou extra larges, qu'elles soient épurées et minimalistes, avec gaufrage, gravure, monogramme ou pierre colorée - les chevalières, seront les accessoires "it" de l'automne 2022.

Auriez-vous pensé que la chevalière redeviendrait une véritable tendance ? Si vous gardez un œil sur les faiseurs de tendances, vous y verrez clignoter l'ancien symbole de la noblesse. Ce qui était autrefois destiné à sceller des documents, s'est maintenant transformé en une percée tendance chez les jeunes. Ce sont surtout les rappeurs qui affichent le bling XXL et ne s'en lassent pas. Désormais, les créateurs de bijoux ont libéré ces bagues de leur image ostentatoire. Ces jours-ci, elle est un symbole de statut même s'ils n'ont pas de sang bleu.

Bague façon chevalière tête de bélier - Mode homme

La chevalière devient un bijou tendance

Pendant longtemps, la chevalière a été réservée exclusivement aux hommes. Mais les règles de style sont connues pour être enfreintes. Comme les fashionistas cet été, ajoutons une touche cool à nos looks avec des bijoux tendance.  

La chevalière était à l'origine utilisée pour sceller des documents et était portée presque exclusivement par la noblesse. Elle représentait ses propres armoiries et était considéré comme un symbole de pouvoir et d'influence. L'anneau agissait comme un tampon personnel, pressé dans la cire encore chaude sur les documents pour les sceller - d'où le nom.

Qu'elles soient classiques avec des initiales, ultrapropres sans trop de fioritures, polies, mates ou martelées : les nouvelles chevalières sont plus polyvalentes que jamais. Mais ce qu'ils ont tous en commun : les modèles actuels sont extra trapus, c'est-à-dire particulièrement gros, presque maladroits. Mais cela n'empêche pas les vraies fashionistas de parer leurs doigts de plusieurs bagues à la fois. Jusqu'à présent, nous n'avions que des bijoux en filigrane superposés, mais maintenant nous pouvons creuser très, très profondément dans la boîte à bijoux. Plus est définitivement plus ici - le dieu de la mode Karl Lagerfeld le savait déjà. Les bons jours, le tsar de la mode portait plusieurs bagues à CHAQUE doigt.

Chevalière Homme en or - tendance homme - design cheval

Une infinité de styles

On dit que les diamants sont les meilleurs amis d'une femme. Cependant, aujourd'hui, les goûts et les couleurs ont beaucoup évolué et chaque individu souhaite se différencier. Ça tombe bien, car les chevalières existent sous une multitude de formes. Les couleurs et les matières peuvent aussi être mixées selon votre humeur. Fini le temps où il fallait choisir entre l'or et l'argent.

Notre coup de cœur : Après de nombreuses saisons à utiliser presque exclusivement de l'or, on flirte avec les versions argent des chevalières, elles sont très modernes et du plus bel effet sur les peaux bronzées notamment. Ceux qui l'aiment plus classique continuent de miser sur l'or jaune.

Avez-vous trouvé suffisamment d'inspiration ? En tout cas, on ne se lasse pas des chevalières réinterprétées. Ce n'est certainement pas une pièce qui finira dans notre boîte à bijoux…

Comment porter correctement la chevalière ?

Enfin, pour finir, il faut bien porter la chevalière. Traditionnellement, on la porte à l'annulaire de manière que la gravure où l'initiale soit dans le bon sens et lisible pour l'autre personne. Les personnes avec de petits doigts en étaient aussi parfois paré. Alors que les chevalières étaient également portées sur l'index ou le pouce au Moyen Âge, c'est plutôt inhabituel aujourd'hui. Vous savez tout.

Publicité
chevron-down linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram