Les 4 types de collants à porter en hiver
Le collant est un vêtement très pratique pour les femmes, car il peut être porté en toute occasion. Néanmoins, il existe différents types de collants, chacun ayant ses propres avantages. Certains collants sont plus adaptés à la mi-saison, alors que d'autres sont plus adaptés à l'hiver. En effet, il existe plusieurs types de collants à porter avec une jupe en hiver ou en automne pour rester au chaud.
1. Les collants polaires
Apparus récemment sur le marché, ces collants sont très à la mode car ils apportent un effet de transparence à l'extérieur quand ceux-ci sont naturellement étirés en les portant. L'illusion est parfaite, ils ne produisent pas de surcouche visible.
Les collants polaire à effet transparent sont extrêmement agréables à porter, ils sont chauds et d'une douceur inégalable. Ils ont également un effet gainant sur la taille. Ils sont généralement déclinés en diverses épaisseurs de polaire, ce qui permet de les utiliser aussi bien en automne qu'en plein hiver.
Certains collants polaires sont prévus pour résister à des températures atteignant les -10° C. Grâce à leur technique de fabrication, ils ne s'effilent pas et sont ainsi durables dans le temps. Contrairement aux collants en laine ou en coton, ceux-ci ne se détendent pas même après plusieurs lavages.
2. Les collants en laine
Les collants en laine sont une excellente option pour rester au chaud pendant l'hiver. Ils sont souvent fabriqués à partir de laine mérinos, ce qui les rend très confortables à porter. De plus, la laine mérinos est naturellement hydrophobe.
La laine est un produit naturel qui les rend par ailleurs très respirant, idéaux pour les activités sportives ou les journées passées à l'extérieur. Cependant, ils peuvent être un peu plus difficiles à entretenir que d'autres types de collants et ils peuvent se détendre après plusieurs lavages.
3. Les collants en coton
Les collants en coton sont aussi une autre alternative. Ils sont généralement fabriqués à partir de coton biologique, ils sont donc respectueux de l'environnement et de la peau. Également très confortables. De plus, le coton est naturellement absorbant, ce qui signifie que vos collants ne seront pas affectés par la sueur ou la transpiration.
Les collants en coton sont de plus très respirants, ce qui les rend idéaux pour les activités sportives ou les journées passées à l'extérieur. Toutefois, comme les collants en laine, ils peuvent être un peu plus difficiles à entretenir et ils peuvent aussi se détendre après plusieurs lavages.
4. Les collants en polyester
Les collants en polyester sont une excellente option si vous cherchez à rester au chaud sans avoir à vous soucier de l'entretien. Ils sont souvent fabriqués à partir de polyester recyclé, ce qui les rend très confortables à porter. De plus, le polyester est naturellement hydrophobe, ce qui signifie que vos collants ne seront pas affectés par la sueur ou la transpiration.
Les collants en polyester sont également très respirants, ce qui les rend idéaux pour les activités sportives ou les journées passées à l'extérieur. Cependant, comme les collants en laine et en coton, ils peuvent se détendre après plusieurs lavages.