Les culottes menstruelles se font tendance en 2022

Mise à jour : 11 février 2022

En matière de lingerie féminine, on observe depuis quelque temps une poussée des produits pour simplifier la vie des femmes et apporter plus de confort. La culotte menstruelle fait partie de ces tendances qui bouleversent les habitudes des femmes.

C'est quoi réellement une culotte menstruelle ?

La lingerie menstruelle prend la forme d'un sous-vêtement dont le but premier est d’absorber les liquides éliminés lors des menstruations. Cela vient en remplacement des tampons et serviettes hygiéniques qu'il faut changer à raison de plusieurs fois par jour au moment des règles. Une culotte menstruelle peut absorber davantage de liquide et donc tenir toute une journée, c'est le premier avantage de ce produit. Généralement, les taches ainsi que les fuites sont bloquées par la couche en tissu imperméable. Selon les modèles, elles offrent de 6 à 12 heures de protection d’affilée. Les femmes sont ainsi plus libres d'esprit en période de règles.

Ça ressemble à quoi ?

Femme avec des culottes menstruelles en dentelle

Si vous vous imaginez la culotte menstruelle comme une culotte épaisse un peu comme une couche alors vous faites fausse route. En 2022, la culotte menstruelle est fine, très féminine et élégante. Certaines marques comme Herloop.com proposent une large gamme qui inclut différents modèles de lingerie comme le tanga menstruel, le string ou des boxers. Il est quasiment impossible de deviner qu'on porte ce type de dessous, car certains modèles incluent de la dentelle, du satin ainsi que des éléments fantaisie.

Quels sont les avantages par rapports aux protections classiques ?

En plus de la durée de la protection qui est plus élevée, les culottes menstruelles offrent plusieurs avantages qui attirent toujours plus d'adeptes.

Les protections hygiéniques peuvent peser lourd sur le budget à l'année, les culottes menstruelles sont lavables, on fait donc rapidement des économies conséquentes. On estime que ce type de produit garde ses propriétés environ 5 ans.

Autre point intéressant, ce type de dessous utilise du coton hypoallergénique qui évite les démangeaisons, c'est adapté à toutes les peaux. La culotte est également respirante pour éviter les problèmes lies aux odeurs.

Notez aussi qu'une culotte menstruelle se révèle plus agréable pour faire du sport et pour dormir que des protections plus classiques.

Enfin, il est impossible de ne pas en parler, les tampons et serviettes hygiéniques ne sont pas du tout éco-friendly. Cela crée de nombreux déchets quand on sait qu'une femme va avoir tout au long de sa vie plus de 400 cycles. La culotte menstruelle est de ce fait, une manière de faire du bien à la planète simplement.

Les culottes menstruelles sont écolo

Même sur les plages cet été...

Il existe même des culottes menstruelles façon maillots de bain spécialement pensées pour aller dans l'eau. C'est vraiment pratique ne pas avoir à changer sa serviette ou son tampon sur la plage... On sait toutes que c'est une vraie galère. Une bonne raison de plus de sauter le pas et d'essayer cette année la culotte menstruelle.

Publicité
chevron-down linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram