Mise à jour : 2 juin 2020

Quand on regarde les dernières tendances ou qu'on regarde les tenues des célébrités, on se sent un peu comme Miranda Priestly dans le film Le diable s'habille en Prada. En vérité, il n'y a pas grand-chose dans la mode qui finit par être révolutionnaire, on recycle les bonnes idées années après années.

Cette année, certains des plus grands et des meilleurs styles des années 60, 70 et 80 font leur retour. Nous sommes prêts à porter des hauts crochetés pour toutes nos escapades estivales. Nous adopterons des cols extra-larges et nous sommes impatients de remplir nos placards de divers articles à pois.

Voici un petit aperçu des tendances vintages qui débarquent pour cet été :

Les années 60

1. Floraux psychédéliques

Bien sûr, le classique et le féminin sont toujours d'actualité, mais pour 2020, l'imprimé floral se refait une beauté. Les options seront pleines de couleurs vives et sembleront plus abstraites, donnant aux tenues un petit air de groove.

2. Sacs de paille

Non, le sac en paille n'est pas seulement pour la plage. Le matériau léger fait de ce sac un incontournable de l'été, et vous découvrirez qu'il est aussi polyvalent que n'importe quel vieux sac, s'accordant aussi bien avec les robes de soirée qu'avec les jeans. Ce sont des petits accessoires que vous retrouverez facilement dans une boutique vintage pour quelques dizaines d’euros.

3. Un denim qui déchire

Comme nous l'avons mentionné, les  tenues colorées sont de retour, mais ce n'est pas la seule tendance des années 70 qui a refait surface. Nous allons également investir dans une jupe en jean jusqu'aux genoux, qui sera ornée de T-shirts, de boutons et de bottes.

Les années 70

4. Cols exagérés

De temps en temps, des styles de cols originaux son proposés. La version de cette année est longue et pointue, et donnera sans doute aux ensembles un petit plus lorsqu'ils seront superposés sous des blazers et des pulls. 

5. Sacs rétro

Découpes géométriques, daim, rayures, options tissées - plus le sac semble venir du fond du placard de votre mère, mieux c'est.

Les années 80

6. Polka-Dots

Cet imprimé à petits pois est peut-être fantaisiste mais est le symbole d'une époque. Des éléments de couleur unie aideront à équilibrer le motif polka très vintage. Vous pouvez aussi le mélanger en l'associant à des rayures ou même à un imprimé zébré (si vous l'osez).

7. Costume moulant

Oubliez la rigidité et la structure - la tendance cette année est au laxisme et au surdimensionnement. Et, vous n'avez certainement pas besoin de porter un bouton en dessous (même si, c'est quand même cool si vous le faites). Les t-shirts et les baskets donneront une impression de détente, tandis qu'un t-shirt avec un soutien-gorge et des talons est un look sexy et branché.

9. Jeans vintage

Nous ne portons peut-être plus de jeans aussi régulièrement qu'avant, mais croyez-nous, notre cœur bat toujours la chamade lorsque nous découvrons une nouvelle paire. Le denim à jambe carotte a rapidement fait son entrée dans notre garde-robe ce printemps, et nous sommes de grands fans de cette coupe confortable inspirée des années 80. 

Nous espérons que ce petit guide sur les tenues vintage qui reviennent à la mode en ce moment et qui seront surement top tendance cet été vous aura plu et qu’il vous permettra de remplir votre garde-robe avant la saison estivale en y ajoutant une petite touche vintage.

Ne Ratez Plus Aucune Tendance !
Le meilleur de la mode par email tous les 15 jours : actus, guides d'achat, coups de cœur.
Abonnez-vous à la newsletter du blog

Publicité
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram
Copy link
Powered by Social Snap