Mise à jour : 18 avril 2020

Il y a quelques jours, Zelda Williams, la fille de l'acteur Robin Williams aujourd'hui disparu, a parlé du look de son papa sur Twitter. En répondant au tweet d'un fan, Zelda a indiqué que son père avait un style vestimentaire bien à lui en disant "Il portait des vêtements que personne d'autres n'osent porter, j'ai toujours respecté cela."

Les looks improbables de l'acteur Robin Williams entre StreetWear et audace -  - robin williams best outfits issey miyake cargo parachute bomber 1996

Le tweet en question montre une image de Robin Williams portant un bombardier Issey Miyake et une paire de lunettes vintage. Zelda a déclaré avoir bizarrement retrouvées ces mêmes lunettes deux jours auparavant. Ce look un peu streetwear était original à l'époque, mais il peut être vu comme très tendance aujourd'hui. La première chose qui vient à l'esprit en pensant à Robin Williams n'est probablement pas son affinité pour les designers d'avant-garde ou les marques de streetwear. Pourtant, au fil des années, l'acteur de Will Hunting, Jumanji, et du génie d'Aladdin en version originale n'a pas manqué une occasion de nous surprendre concernant ses vêtements. Voici un petit aperçu de certaines de ces tenues originales pour se détendre un peu en cette période de confinement.

L'acteur était audacieux lorsque l’on parle de style vestimentaire. Est-ce qu'il était à des années-lumière d'avance sur nous tous ? Peut-être... Ce qui est certain c'est qu'il ose tous les styles.

L'acteur a notamment été l'un des premiers à adopter le type de vêtements de la marque North Face qui inonde aujourd’hui les rues.

Robin Williams était aussi un grand fan de Jean-Paul Gaultier, il a choisi de porter une chemise audacieuse de sa création. C’était une chemise trompe l'œil, en regardant l’acteur de loin on avait l’impression d’avoir à faire à un véritable bodybuilder. Il a tout de même porté cette chemise lors de son passage sur le tapis rouge en 1995, preuve de son insolence et extravagance en ce qui concerne la mode. 

Robin Williams et les costumes...

Au niveau des costumes, là encore Robin Williams sait jouer sur tous les tableaux. D'un côté, un costume blanc en lin façon soirée blanche à Saint-Tropez, accompagné d'une chemise tropicale multicolore et une broche ananas oversize. L'acteur a également porté sur le tapis rouge pour l'avant-première du film "Au-delà de nos rêves" un costume en matière irisée qui change de couleur selon les effets de lumières. Un choix osé et discutable mais ce genre de vêtement se retrouvaient souvent sur les podiums ou dans les défilés dans les années 90. Aujourd'hui, la veste réfléchissante est un style qui fait un ravage auprès de la nouvelle génération notamment dans la mode urbaine.

Robin Williams et le streetwear...

Le streetwear est une mode qui s’est développée dans la rue bien loin des défilés ou des créateurs de renom. Aujourd'hui en 2020, le mode urbaine est présente sur les défilés avec les baskets, les bombers, les joggings...

On peut voir que Robin Williams portait il y a 20 ans des pièces qui ont toujours leur place dans la mode urbaine actuelle. Les chemises flammes comme sur la photo ci-dessus ont fait leur retour après avoir longtemps disparues. Aussi, le bomber, cette veste inspirée de l'armée, est très à la mode. Vous pouvez d'ailleurs aller votre notre article dédié aux bombers pour homme. Sur la photo ci-dessus on peut voir l'acteur américain qui porte en 1979 une veste bomber grise avec des écussons épinglés dessus.

En matière de mode, l'important c'est de se faire plaisir avec les vêtements qu'on aime, faites comme Robin Williams !

Ne Ratez Plus Aucune Tendance !
Le meilleur de la mode par email tous les 15 jours : actus, guides d'achat, coups de cœur.
Abonnez-vous à la newsletter du blog

Publicité
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram
Copy link
Powered by Social Snap