Mise à jour : 24 mars 2020

Le mannequin français qui s'est essayé à la chanson Baptiste GIABICONI vient de publier un livre à propos de Karl Lagerfeld.

Ce livre arrive quelques mois après la mort du célèbre styliste. Baptiste GIABICONI, avec la collaboration de Jean-François Kervéan, prend le temps de parler dans ce livre de la relation qu'ils liaient tous les deux. Repéré à 18 ans par Karl Lagerfeld, il est devenu tour à tour égérie, muse et protégé de Karl Lagerfeld. Il est top model, icône de la mode et travaille avec les plus grandes marques : Chanel, Fendi, Dior...

Résumé du livre :

Livre "Karl et moi" par Baptiste GIABICONI -  - 1557427590

À l'été 2008, un mannequin inconnu de dix-huit ans apparaît publiquement au côté de Karl Lagerfeld. Baptiste Giabiconi tiendra cette place pendant une décennie, défrayant la chronique en devenant lui-même célèbre. Aujourd'hui, il raconte son Karl, tel qu'il est le seul à l'avoir connu, le seul à l'avoir tutoyé et aimé. Une passion réciproque bien au-delà des apparences du créateur, réputé secret. Toutes les étoiles d'une féerie contemporaine sont là : gloire, luxe, fashion, train de vie dément, les stars et les flashs, l'art et la beauté... et autant de fous rires. Quelques orages, aussi, quand le conte de fées tourne à la cage dorée. Backstage, deux êtres que sépare un demi-siècle engagent l'essentiel : l'un, ses dix dernières années – les plus belles... –, l'autre, son entrée fracassante dans le monde adulte. Karl, muet sur son intimité, avait encouragé Baptiste à raconter leur histoire, un jour, loin des clichés ou des rumeurs.

L'empereur de la mode avait bien raison : ce portrait post mortem s'avère le plus touchant et le plus stupéfiant qui ait jamais été tracé de lui.

Un livre hommage

Ce livre émouvant relate avec un peu de pudeur une relation pure et pas banale entre 2 hommes. Ce livre délivre aussi plein d'anecdotes inédites et peut être vu comme un très bel hommage à Karl Lagerfeld. On y découvre de nouvelles facettes de sa personnalité qu'ils ne montraient pas facilement lors d'interviews ou d'apparitions publiques.

En cette période de confinement, ce livre peut vous intéresser et vous occuper quelques jours. Ce livre est plein de bienveillance, cela fait du bien. Ce livre est aussi très facile à lire, même pour ceux qui ne sont pas des spécialistes de mode.

À noter que ce livre est disponible en version papier et format dématérialisé pour livre numérique... C'est aussi bien pour éviter de faire se déplacer le facteur jusqu'à votre domicile car vous le savez : il faut rester le plus possible chez nous !

Ne Ratez Plus Aucune Tendance !
Le meilleur de la mode par email tous les 15 jours : actus, guides d'achat, coups de cœur.
Abonnez-vous à la newsletter du blog

Publicité
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram
Copy link
Powered by Social Snap