Des looks assortis pour toute la famille : la nouvelle tendance ?

Mise à jour : 22 novembre 2021

Que ce soit pour les couples ou pour les familles, porter des vêtements assortis est devenu très prisé. C’est un moyen de montrer au reste du monde la passion qui les lie. Si auparavant, porter des vêtements assortis était parfois assez ringard, désormais, la donne a changé. Porter des tenues coordonnées est devenu une tendance même chez les influenceurs. Voyons quels sont les principaux avantages de porter des looks assortis ?

Un moyen de montrer sa complicité

Au sein d’une famille, la bonne entente et la complicité peuvent être exprimées à travers le style. En portant des tenues coordonnées, vous allez matérialiser l’amour qui vous lie. Cette tendance a été auparavant lancée par les grandes familles. En adoptant ce type de tenue, les familles montrent qu’elles sont uniques et réunies. Ce style est souvent adopté lors des occasions spéciales comme lors des fêtes de fin d’année, une fête religieuse ou une fête spéciale. Les looks assortis vont permettre de démontrer le lien et la complicité au sein d’une même famille. Ils contribuent à renforcer la cohésion.

En portant une tenue associée, les familles pourront se retrouver facilement. Si vous partez en week-end avec d’autres personnes, vos enfants vont aisément vous reconnaître même de loin. Ils vont aisément vous retrouver puisque vous portez les mêmes vêtements. Vous aurez l’embarras du choix en matière de style et de qualité.

Un couple qui porte des tenues associées niveau coloris et style
@jaimetoutcheztoi

Un moyen de mettre en valeur le lien mère-fille et père-fils

  • Des grands repas en famille ;
  • Des baptêmes ;
  • Des événements importants, etc.
Robes associées entre la mère et la fille.

Misez sur un ensemble harmonieux. Ainsi, vous pourrez partager une expérience authentique et mémorable. 

Une alternative pour être dans la tendance

  • Une tenue pour mettre en valeur l’identité familiale

Les vêtements assortis ne sont pas limités à la tendance des couples. Ce style s’adapte également à tous les membres de la famille. En mettant en avant un style commun, il va valoriser l’identité familiale. Vous pourrez profiter de l’occasion pour montrer à tout le monde à quel point vous êtes uni. Sur la toile, certaines plateformes offrent la possibilité de personnaliser différentes sortes de vêtements et d’accessoires en ligne. Il existe de nombreux styles qui peuvent refléter que vous êtes une famille. Vous pourrez même commander des tenues identiques pour différentes occasions. Au début, les looks assortis avaient commencé avec les pyjamas assortis. Désormais, ils ont été modernisés. Le principal objectif est de pouvoir porter les tenues en dehors de la maison.

  • Une tenue pour gagner en assurance et en confiance

Porter une tenue coordonnée n’est pas seulement une question de mode. Cela aide les enfants à avoir confiance en eux. En effet, les petits ont souvent l’habitude de se référer à leurs aînés afin de ressentir un sentiment de sécurité. Il sera aussi bénéfique pour eux d’avoir les mêmes vêtements que leurs parents.

Publicité
chevron-down linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram
Copy link
Powered by Social Snap