Les mules femme sont les chaussures parfaites du déconfinement

Mise à jour : 20 mai 2021

Saviez-vous que l'année 2020 avait été l'une des années où le nombre de chaussures vendues a été le plus faible ? Il faut bien avouer que le contexte a fait que nos semelles n'ont pas été très usées. Les Français n'ont donc pas eu l'occasion de renouveler leurs chaussures. Après trois confinements, notre meuble à chaussures prend un peu la poussière, mais heureusement cela va prendre fin. Nous nous sommes donc demandé quelles paires de chaussure pouvaient faire office de chaussures parfaites pour appréhender le déconfinement sans avoir mal aux pieds !

Retrouver chaussures à son pied !

Quand on ne porte pas certaines chaussures pendant un long moment, notre pied va légèrement se déformer. En conséquence, quand on va mettre nos chaussures à nouveau, on risque de voir apparaître des ampoules et des douleurs dans les pieds dès les premières heures. Le pied n'étant plus habituer à porter des chaussures pour de longues périodes.

Une femme qui prends soins de ses pieds

Pour cette raison, nous recommandons le port sandales de type mules, car il s'agit d'une catégorie de chaussures ouvertes, assez faciles à porter, et qui ne présentent que peu de risques de provoquer des douleurs.

Si vous faites partie des femmes ayant travaillé majoritairement en télétravail au cours des derniers mois, alors on imagine bien que vos chaussures de travail se sont résumés à des chaussons ou nu pied. Le port de mules femme permet de faire comme une étape transitoire avant de porter aux pieds des chaussures fermées.

Par ailleurs, on vous conseille d'éviter de faire de grandes ballades à pied ou de piétiner dès le début du déconfinement, allez-y doucement et progressivement. On évite ainsi que vos pieds ne subissent de trop gros chocs. Il n'y a rien de pire que de développer des ampoules aux pieds, c'est douloureux et assez inélégant quand on porte des chaussures ouvertes.

Vers quelles paires de mules femme se tourner ?

On peut considérer qu'il y a 3 types de mules:

  • les mules basses sans talon ou bien avec un talon très bas,
  • les mules à talon ou semelle compensée
  • les mules sabot avec un talon et avec le bout du pied fermé.

Les mules basses sont des chaussures plates ou bien munies d'un talon très peu épais, le pied est maintenu droit par une lanière qui vient au-dessus du pied. À l'arrière le pied reste parfaitement libre l'aller et venir. Les mules peuvent avoir le bout ouvert ou fermé, cependant en été un modèle ouvert semble plus approprié pour moins transpirer. Les mules plates pour femme sont les plus adaptées dans le cas présent. Niveau style, la bride peut être plate, tressée ou bien à boucle.

Les mules hautes possèdent un talon et il arrive également que ces chaussures d'été possèdent une semelle compensée. Cela permet aux femmes de gagner quelques centimètres de haut. Le talon permet de donner un look très féminin à ces chaussures.

Femme qui porte de jolies mules jaunes à fleurs

Enfin, les sabots sont des mules avec un style un peu particulier. Il s'agit de chaussures qui sont reconnaissables, on apprécie le style vintage proposé par les sabots en cuir avec clous. Ces chaussures possèdent souvent une semelle en bois et s'accordent bien avec une tenue bohème comme une robe fluide ou un top blanc.

Avec votre paire de mules plates, vous pourrez profiter de cette fin de printemps et début d'été de la meilleure des manières, avec style et décontraction.

Publicité
chevron-down linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram