Où revendre ses vêtements avant la rentrée ?

Mise à jour : 19 juillet 2022

Souhaitez-vous revendre vos vêtements ? Pour avoir plus d'espaces dans sa garde-robe avant la rentrée, il faut se débarrasser des anciens vêtements en les vendant. Pour le faire, il va falloir trouver un marché de revente de tenues. Il existe plusieurs moyens pour revendre vos vêtements dont quelques-uns sont mis en reliefs à travers cet article.

Revendre vos habits en ligne

Vendre ses habits d'occasion en ligne

Vinted

Créée en 2008, Vinted est une plateforme en ligne d'achat et de vente d'habits. Elle regroupe près de 46 millions de membres dans le monde. Ce qui lui permet de faire chaque année de milliers de ventes d'habits. Ainsi, Vinted constitue un marché sur lequel vous pouvez vendre vos anciennes tenues. Pour trouver rapidement un preneur, veuillez-vous rendre sur leur site internet ou télécharger l'application mobile de Vinted. Par ailleurs, la plateforme Vinted dispose de différents moyens de paiement sécurisé et services de convoi de colis rapide. Ce qui vous permet de faire votre opération de vente d'habits en toute sécurité.

Vide dressing

Vide dressing fait partie des endroits où vous pouvez revendre vos habits. Étant une filiale de la société Leboncoin, elle dispose de nombreux utilisateurs dans le monde qui constitue un grand marché en ligne. Pour mettre en vente vos vêtements, il suffit de créer un compte en ligne sur son site internet ou l'application mobile. De nombreux moyens de paiement et de transfert de colis sont mis à votre disposition pour la vente de vos habits.

Ebay

Ebay est un site web de commerce d'accessoire d'occasion. Avec une vingtaine d'années d'expériences, il est devenu une référence mondiale dans la revente de vêtements. Cela se témoigne par le nombre d'utilisateurs qu'il possède. En effet, cette plateforme dispose près de 185 millions d'utilisateurs. Ce qui constitue évidemment pour vous un énorme marché pour vendre vos habits.

Les autres options en ligne

Outre ces trois plateformes, il en existe d'autres sur lesquelles vous pouvez revendre vos vêtements. Parmi ceux-ci, il y a Vestiaire collectif, Once again, Percentil ou bien la plateforme Marketplace de Facebook.

Les friperies n'ont jamais été aussi tendances

Vendre vos tenues dans un magasin de friperies

Si vous ne voulez pas vendre vos habits en ligne, alors vous devez vous déplacer dans un magasin de friperies. Pour en localiser un, il faut faire une recherche sur internet. Sur ce dernier, vous allez trouver les sites web de nombreux magasins physiques de revente de vêtements. Il vous suffit de choisir le site d'un magasin et chercher son emplacement.

Vendre ses habits sur une grande surface

Les autres endroits où vous pouvez vendre vos habits sont les grandes surfaces. En effet, les hypermarchés sont de grands espaces où se vendent différents produits et services. En vous rendant sur ces lieux, vous allez trouver certainement des magasins d'achats et de vente des accessoires d'occasion. Si vous ne connaissez aucune grande surface, alors il faudra faire une recherche à ce propos.

Revendre ses vêtements est possible et facile à faire. Vous avez la possibilité de le faire en ligne dans un magasin de friperies ou sur les grandes surfaces.

Publicité
chevron-down linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram
Copy link
Powered by Social Snap