Mise à jour : 21 mai 2020

La grossesse est une période assez sensible pour la femme, au cours de laquelle elle subit de nombreux changements hormonaux et physiques. Il est important pour elle de trouver des vêtements adaptés à sa nouvelle morphologie et évoluant en même temps que sa prise de poids.

Pendant longtemps, trouver des vêtements adaptés pouvait virer au cauchemar... Mais depuis les choses ont bien changé :

  • Les marques traditionnelles se sont mises à la création de collections pour femmes enceintes,
  • On voit de plus en plus de marques spécialisées dans les vêtements de grossesse : Envie de fraise, Seraphine, etc.,
  • Et on trouve même des blogs dédiés, comme Hylla.fr
Où trouver des vêtements de femme enceintes ?

Alors où trouver vos vêtements de grossesse ? Voici les principales options :

1. Trouver des vêtements de grossesse dans les enseignes spécialisées

Les vêtements de grossesses sont des vêtements destinés à apporter une certaine satisfaction à la femme enceinte au cours de cette période sensible. Dans le but de trouver de beaux vêtements de grossesse, vous pouvez vous rendre dans les enseignes dédiées. En boutique physique ou en ligne, elles proposent des vêtements qui mettent les femmes enceintes à leur aise tout en restant attirants.

De nombreuses enseignes mettent en vente des vêtements made in France. Vous trouverez des vêtements de tous les types, qu’il s’agisse de robes ou de pantalons qui pourront sublimer vos rondeurs et même faciliter l’allaitement. La seule difficulté est le caractère légèrement onéreux des vêtements proposés par ces enseignes.

2. Les collections "Femme enceinte" des marques de prêt-à-porter

Les marques de prêt-à-porter ont opéré une avancée dans leurs créations. En plus de leurs collections classiques, certaines proposent des collections dédiées aux femmes enceintes. Que vous soyez fan de H & M. ou de Zara, vous aurez tout le plaisir du monde à faire votre shopping même en étant enceinte.

Des modèles plus beaux, plus chics et plus tendances les uns que les autres vous sont proposés dans les collections « Maternity » de ces marques. Vous y trouverez des vêtements du quotidien, tous adaptés à une évolution de vos rondeurs. L’avantage de ces collections est la possibilité pour la femme enceinte de ne pas trop s’éloigner de ses habitudes vestimentaires et d’avoir une large gamme de vêtements à porter.

Le grand inconvénient de ce choix est la difficulté de conserver les vêtements au-delà de la grossesse. Il faudra donc s’en séparer en les vendant ou les conserver soigneusement pour d’éventuelles grossesses ultérieures.

3. Acheter vos vêtements de grossesse d’occasion

Pour celles qui ne voudraient pas des grandes marques ou de l’aspect onéreux des enseignes spécialisées, de nombreux sites sont à disposition pour des ventes d’occasion. En effet, nombreuses sont les femmes qui, arrivées à la fin des changements de grossesse doivent se séparer de leurs vêtements. La solution est trouvée dans les brocantes et surtout sur les sites de ventes d’occasion.

Où trouver des vêtements de grossesse ? -  - VintageParadise

Dans l’une ou l’autre de ces circonstances, vous avez la possibilité de trouver de magnifiques vêtements à petits prix. Quel que soit le vêtement que vous cherchez, il vous suffit de vous rendre à une brocante, dans un marché de friperies ou encore sur un site tel que Le Bon Coin. L’inconvénient majeur est le temps qu’il faut mettre pour trouver les bons vêtements et la contrainte de fouiller. Aussi, il est important de faire attention aux indications de tailles sur les vêtements.

Les vêtements de grossesse indispensables

Au cours de la grossesse, il est conseillé à la femme de privilégier le confort et la facilité de mouvements. Le legging et le pyjama seront donc en tête d'affiche. Toutefois il lui est aussi permis de se faire plaisir et de paraître sous son meilleur jour. Pour ce faire, quelques vêtements de grossesse sont déclarés comme indispensables :

Le premier est la robe. Jolie et ajustée aux formes de la future maman, elle assure son aisance tout en épousant gracieusement ses rondeurs. Un autre indispensable est le pantalon. En jeans ou en toute autre matière, le pantalon de grossesse s’adapte à l’évolution du ventre de la femme enceinte et lui garantissant toute son aisance.

Les hauts de grossesse sont aussi des indispensables. Larges et adaptés, ils mettent en valeur les formes de la femme enceinte. Il est enfin conseillé à la femme enceinte d’adapter sa lingerie à son état pour plus d’aisance.

Ne Ratez Plus Aucune Tendance !
Le meilleur de la mode par email tous les 15 jours : actus, guides d'achat, coups de cœur.
Abonnez-vous à la newsletter du blog

Publicité
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram
Copy link
Powered by Social Snap