Pantalon pour femme : les tendances de 2021

Mise à jour : 20 septembre 2021

L'automne est un moment idéal pour réfléchir aux tendances mode. Les designers commencent à présenter les modèles de l'année suivante et les marques préparent leurs collections. Voici quelques tendances de pantalons pour femme que vous pourriez remarquer dans vos magasins de vêtements préférés en 2021.

pantalon jaune porté par une femme
Publicité

Le pantalon carotte, toujours tendance cette année !

L'année dernière, les pantalons carotte ont fait leur apparition sur les podiums et ont fait sensation. La coupe d'un pantalon carotte est très différente des autres. Si le bas est droit, le haut du pantalon est plissé et coupé en forme de carotte. Pour les femmes qui veulent s'habiller différemment, c'est une option à considérer.

On les aime aussi pour leur diversité : les couleurs varient, les motifs également, et le pantalon carotte sait se faire toujours plus tendance ! Il se porte avec des chaussures à talons et des accessoires à fleurs. Les femmes qui préfèrent s'habiller dans des couleurs neutres peuvent porter une veste en daim et un sac à main en cuir.

Publicité

Les coupes et les matières de pantalon à la mode

La coupe du pantalon est un détail important que les femmes doivent prendre en compte lorsqu'elles font leurs achats pour l'automne. En 2021, les coupes du pantalon restent sensiblement les mêmes que l'an dernier, et cette tendance pourrait bien se poursuivre.

Le pantalon droit, une véritable tendance pour les femmes

Le pantalon droit reste, dans ce domaine, le champion toutes catégories ! On le retrouve sur tous les styles de pantalons, dans toutes les couleurs et les formes. On le porte aussi bien en mode working girl que pour une sortie entre amies.

En ce qui concerne les matières, le coton reste un indémodable pour les pantalons pour femme, notamment avec les jeans. Mais le cuir fait également une percée remarquée tandis que le polyester et l'élasthane apportent plus de souplesse pour le port du pantalon.

 pantalon femme mode

Le pantalon large à l'honneur

La mode des pantalons larges a fait son apparition dans les années 80. Les femmes n'ont pas pu résister à la facilité de porter ces vêtements confortables, et le pantalon large est devenu une partie intégrante de l'univers de la mode. La tendance du pantalon large est toujours à l'honneur cette année, mais elle a pris une nouvelle allure.

Le pantalon large de nos jours est plus habillé et plus élégant. Les femmes, désireuses d'être à la mode, ont transformé le pantalon large en véritable art vestimentaire. Les créateurs de mode ont quant à eux développé de nouvelles façons de porter l'habit de nos jours. Les vêtements habillés sont portés avec des hauts courts, qui donnent un effet chic et moderne. Le pantalon large et fluide se porte avec un haut à imprimé animalier, ou des couleurs variées : violet, rose, bleu, ou encore vert.

Pour les matières, elles sont nombreuses. La soie fait fureur pour les pantalons larges, de même que les matières classiques comme la viscose ou le coton. D'ailleurs, ce dernier apporte un côté écologique aux pantalons pour femme, au même titre que le tencel. De quoi pour vous de porter un pantalon à la fois agréable et respectueux de l'environnement.

Les textures et les imprimés tendance des pantalons

Le motif et les imprimés sont des éléments importants de la mode. Les imprimés tendance pour l'automne sont variés : ils peuvent être géométriques ou encore à motifs. Les imprimés fleuris et les imprimés animaliers sont en vogue, mais cette année encore, les imprimés géométriques restent très populaires.

On aime également le mélange de matières sur un pantalon. On joue aussi sur les matières texturées, à l'instar du cuir et même du velours, qui revient sur le devant de la scène. Pour ne pas surcharger votre look, pensez à associer ce type de pantalon à un haut monochrome et assez basique.

Publicité

Les couleurs dominantes qui ont du succès sur nos pantalons

Cette année, les couleurs sont de mise, alors faites-les entrer dans votre dressing en toutes saisons. Le vert revient en force, ainsi que le rose, l'orange ou encore le jaune. Le vert apporte de la fraîcheur et invite à l'évasion. Le rose est quant à lui aujourd'hui considéré comme une couleur chic.

La saison est également au jaune, une couleur populaire qui donne de l'allure si elle est bien associée. Le bleu est lui aussi très présent cette année, dans toutes ses déclinaisons. Il peut s'assortir de motifs discrets, et constituer une tenue de travail élégante et décontractée, qui nous fait un peu oublier l'éternel tailleur noir.

Les puristes apprécieront quant à elles de trouver des pantalons très tendance : jupe-culotte, pantalon cropped, pantalon en voile… Ils se veulent tous aussi chics que tendance.

Le denim, le pantalon pour femme toujours à la mode ?

Le denim est une matière qui a su traverser le temps et qui est LA pièce indémodable de tout dressing. Il est de toutes les saisons et de tous les styles. Cette année, le denim est donc encore à la mode et on le porte avec des hauts en maille et des baskets, ou bien avec des hauts en dentelle et des talons.

Les jeans se déclinent également dans toutes les coupes : slim, bootcut, boyfriend, etc. Ce sont bien les coupes droites et serrées qui sont les plus en vogue. La couleur dominante pour cet automne restera le bleu foncé, mais le noir peut lui aussi être choisi, si on l'associe avec un haut très coloré !

Le pantalon bohème : bonne ou mauvaise idée ?

Le look bohème est à la mode et on aime son look décalé, y compris sur nos pantalons. Le pantalon bohème est apparu dans les années 70 et est donc un vrai style de l'époque. Il n'y a pas de quoi avoir peur de le porter, surtout si vous êtes fan de la mode vintage. Et ça tombe bien : le vintage est tendance !

Si vous hésitez entre un pantalon bohème et un modèle ethnique, notez que dans les deux cas, on parle de deux styles différents de pantalon. Le premier est un pantalon bohème vintage, qui est un pantalon large, souvent en laine, avec des détails plutôt rétro. Le deuxième est un pantalon large, souvent en coton ou en lin, avec des détails ethniques comme des franges. Dans tous les cas, il fera encore sensation cet automne.

Comment porter alors le pantalon bohème sans faire de fashion faux pas ? Pour porter le pantalon bohème, on retrouve la même base que pour tous les autres pantalons, en fonction de votre morphologie. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, il est possible de trouver des pantalons bohèmes dans toutes les tailles, du plus petit au plus grand. Si vous êtes plus grande, vous pourrez toujours casser la longueur avec des bottines ou des boots. Si vous êtes plus petite, vous pouvez toujours porter un pantalon bohème avec des talons.

Quels accessoires tendance avec les pantalons cette année ?

Les accessoires se choisissent également en fonction de votre morphologie. Pour une silhouette fine, les ceintures seront à privilégier, mais si vous avez des formes généreuses, évitez les ceintures et préférez le port de ceinturons et de longues ceintures-bijoux.

Les ceintures à la mode se veulent plus fines qu'il y a quelques années, même si elles peuvent toujours être du plus bel effet sur certaines tenues. Avec un pantalon, privilégiez les ceintures texturées qui apporteront du relief à votre look. De petits éléments en métal sur une ceinture noire sont également du plus bel effet, et apporteront une touche d'originalité et de mode à un look assez simple.

N'hésitez pas aussi à oser la couleur si vous le souhaitez. Sur un pantalon rose, une ceinture dans un autre ton de rose pourra être du plus bel effet, sans tomber dans les couleurs trop vives. Une ceinture colorée est par ailleurs aussi idéale pour rehausser un pantalon noir classique. Pour cet automne, vous aurez ainsi un large choix de pantalons. À vous de vous adapter selon votre morphologie.

Publicité
chevron-down linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram
Copy link
Powered by Social Snap