Pourquoi porter une robe mère fille ?

Mise à jour : 7 avril 2022

Parmi les vêtements tendances de l’année 2022 se trouvent les robes mère fille. En effet, cette tenue vestimentaire à la mode est depuis plus de 30 ans en constante évolution. Aujourd'hui, les femmes et les filles souhaitent par tous les moyens dénicher cette perle rare. Si vous souhaitez trouver une robe assortie à votre fille et que vous vous demandez pourquoi en porter une, alors cet article vous conviendra parfaitement !

Pourquoi la robe mère fille est-elle à la mode ?

Vous avez tout à fait raison de vous poser cette question, puisqu’il y a des années de cela on n’en entendait pas parler et depuis peu, cette tendance fait le tour des réseaux sociaux et nous la trouvons partout dans nos vies : Que ça soit dans les rues de notre ville, en soirée, lors d’un repas de famille ou même en vacances, vous avez sûrement déjà vu une maman vêtue de la même robe que sa fille. Mais pourquoi ? Qu’a-t-il pu se passer dans la tête de ses femmes pour qu’elle veuille à tout prix se munir de ce bijou précieux ? La réponse : La popularité, mais aussi la complicité !

Pour comprendre ce phénomène, il faut remonter dans le temps, nous constatons depuis toujours que l’être humain a besoin d’appartenance. Chacun d’entre nous a besoin de ressembler à une autre personne et de faire comme cette autre personne, et ça, c'est le cœur du succès de la robe mère fille.

La tenue mère / fille est une tendance de fond boostée par Instagram

Dans une famille, le lien d’appartenance est très fort, d’autant plus quand ses membres sont très complices. Le fait de porter des vêtements identiques à sa progéniture créé ce lien d’appartenance et de complicité. N’oublions pas que le lien qui unit une maman et sa fille est le plus fort de tous et c’est pour cela que ce look assorti a grimpé en popularité.

Quand porter une robe mère fille ?

Maintenant que vous comprenez mieux l’engouement pour ce phénomène, vous vous demandez certainement quand porter une robe mère fille ? En général la robe assortie se porte plutôt pour des événements importants tels que pour un mariage, un baptême ou pour Noël.

Sachez toutefois que rien ne vous empêche de porter cette tenue phénoménale n’importe quand et surtout n’importe où ! En effet, en été par exemple, vous pouvez très bien être vêtue d’une robe identique à votre fille, elle vous accompagnera partout, que cela soit pour vous balader dans les rues de votre ville, faire du shopping entre filles, où en étant en vacances. Puisque l’été signifié être en vacances et profiter des plages, porter des tenues qui sortent des sentiers battus avec ces couleurs pétillantes et ses modèles tellement uniques des unes aux autres, cela semble être une bonne idée. N’oubliez pas de mettre votre maillot de bain mère fille en dessous de votre robe préférée, pour encore plus de joie et de complicité.

Si vous êtes du genre festif, vous pouvez même vous faire plaisir avec votre progéniture en mettant vos robes identiques lors d’un anniversaire ou lors d’un repas en famille.

Une mère et une fille habillées avec une robe bleue toutes les deux.

Pourquoi porter une robe mère fille ?

La robe mère fille est adaptée à toutes les morphologies, vous pouvez retrouver en boutique comme sur certains sites internet des robes adaptées pour les femmes adultes, mais aussi pour les enfants. Avec ce genre de tenue, la maman et sa petite peuvent porter une robe mère fille identique, mais qui peut très bien être complémentaire. Il existe de nombreux modèles avec des couleurs plus au moins claires ou plus au moins foncés, des robes courtes ou des robes longues mais aussi avec des motifs et des imprimés tous différents les uns des autres. En portant une robe assortie, vous restez vous-même tout en vous faisant plaisir, et ça, c'est la clé du bonheur !

Publicité
chevron-down linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram
Copy link
Powered by Social Snap