Mise à jour : 18 août 2020

Comment choisir un pendentif ?

Les pendentifs pour femme - pierre sertie rouge

La morphologie : très importante pour choisir un pendentif

Notre morphologie a une influence sur le choix des accessoires que nous portons. Le pendentif à choisir devra se parfaire avec notre corps. Il doit convenir à la partie du corps que nous voulons mettre en valeur. Il doit s’adapter à la forme de notre visage, de notre encolure, de notre coiffure et carrure.

Le symbole du pendentif et sa matière peuvent influencer notre choix. Grâce à une touche personnalisée, un pendentif peut rappeler sa religion, l’initiale de son prénom, des formes d’objets ou animaux.

La sélection de métaux, de pierres ou d’autres matières renvoie une image correspondant à son porteur. L’appréciation du bijou peut être liée à sa croyance, son aspect physique ou sentimental. Le coût du joyau est plus important pour d’autres.

Comment adapter sa coupe courte à son pendentif ?

Quand on a une coupe de cheveux courte, le visage et la tête entière sont mis en évidence, les épaules sont dégagées et donc le regard des gens est davantage attiré par le visage qui concentre tous les cheveux. Les bijoux qu’on porte autour du cou sont alors particulièrement visibles. Le pendentif devient alors un élément essentiel de notre look.

On choisit un pendentif en fonction de la forme du visage. Ce dernier est dégagé par sa chevelure courte. Un joli pendentif ajoute une touche d’élégance.

Visage rond : quel pendentif choisir ?

Quand on a un visage rond, on optera pour les pendentifs tombants et fins, le but est ici d'allonger le port de tête grâce au bijou. Il faut éviter tout ce qui est imposant et trop volumineux. Évitez les pendentifs trop serrés, il faut dégager le cou.

Visage structuré : quel pendentif choisir ?

Quand on a un visage carré ou rectangulaire, on choisira également des pendentifs tombants, ronds mais fins. Le principe est de casser la forme structurée. Il faut contrebalancer la forme.

Visage ovale : quel pendentif choisir ?

Quand on a un visage ovale et un long menton, on opte davantage pour des pendentifs plus arrondis et discrets. On portera un pendentif idéalement au ras-du-cou. Les cheveux courts et colorés peuvent rappeler ou démarquer la couleur du pendentif. Ça peut être de couleur or, argent ou de toutes les couleurs pour les pierres ou fantaisies.

Ne Ratez Plus Aucune Tendance !
Le meilleur de la mode par email tous les 15 jours : actus, guides d'achat, coups de cœur.
Abonnez-vous à la newsletter du blog

Publicité
chevron-down linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram
Copy link
Powered by Social Snap