Mise à jour : 12 novembre 2020

La mode c'est des coloris unis, des motifs ou bien des imprimés. On le sait, les tendances changent à chaque saison et chaque année, il est donc important de rester informé et d'observer qu'elles sont les nouvelles tendances du moment. Pour cet automne, les tissus avec des beaux imprimés sont à la mode. De manière générale, les imprimés permettent de donner de la personnalité à un vêtement qui aurait été simple à la base. Il existe des milliers de styles d'imprimés, cependant certains sont plus populaires que d'autres, alors voici les 3 tendances de l'automne.

Les imprimés floraux ou végétaux

Femme avec une robe longue à imprimé fleuri

La première tendance n'est pas une surprise c'est l'imprimé à base de fleurs, de feuilles ou de plantes. L'imprimé floral est populaire et depuis très longtemps. On en porte toute l'année, été comme hiver, mais les coloris et teintes vont varier au fil des saisons. À l'automne, nous allons apprécier tout particulièrement les tissus sombres avec des motifs floraux colorés. Les petits motifs ou taille moyenne sont à privilégier pour un vêtement plus facile à porter et qui va moins lasser moins rapidement. Les teintes orangées et bordeaux sont particulièrement adaptées à la saison, mais c'est les imprimés bleus que nous préférons et qui seront plus faciles à porter jusqu'en hiver.

Les imprimés animaliers revisités

Femme avec un top à motif léopard

Depuis toujours, la mode s'inspire de la nature et des animaux dans la création de vêtements, c'est toujours le cas aujourd'hui. Les imprimés animaux sont à la mode mais à la différence cette année qu'on n'essaye pas de reproduire parfaitement la fourrure d'un animal. Le motif imprimé va s'en inspire pour créer des imprimés colorés et dynamiques. Les couleurs d'origine et la taille des motifs animaux sont changés pour apporter un style plus contemporain qui s'éloigne de l'esprit fourrure qui est de moins en moins à la mode.

Les imprimés Art Déco

Jeune femme qui porte un blouson avec un imprimé Art déco tendance

Les imprimés Art Déco s'invitent donc dans la mode en reprenant les motifs géométriques d'antan. Cela donne beaucoup d'élégance à un vêtement car des motifs appartiennent un courant créatif très chic et toujours très apprécié.

Ces 3 tendances qu'on vient d'énumérer sont très différentes mais parfaitement complémentaires dans votre dressing. On peut très bien porter une robe avec des motifs à fleurs un jour, puis porter le lendemain un chemisier à motif léopard rose, et enfin un autre jour un blouson avec un imprimé Art Déco pour une tenue chic pour sortir.

Ne Ratez Plus Aucune Tendance !
Le meilleur de la mode par email tous les 15 jours : actus, guides d'achat, coups de cœur.
Abonnez-vous à la newsletter du blog

Publicité
chevron-down linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram
Copy link
Powered by Social Snap