Et si c'était le moment de remplacer vos vieux chaussons ringards ?

Mise à jour : 22 juillet 2022

Montre-moi tes chaussons, et je te dirais qui tu es !” Cette petite phrase est on ne peut plus véridique. Les chaussons sont des accessoires qu’on aime porter en France quand on est à la maison, mais il faut bien reconnaitre que c’est certainement l’un des derniers produits mode auquel on pense. Le chausson est un peu délaissé, pourtant, il est possible de trouver des chaussons qui habillent le pied de la meilleure des manières. Voici donc quelques arguments pour vous inciter à mettre à jour votre dressing de chaussures d’intérieur.

Trouver chausson à son pied

Bien souvent chez les hommes, le chausson prend la forme d’une paire d'une charentaise à l'ancienne, ou pire encore des chaussons humoristiques en forme de chien, de superman ou toute autre forme plus ridicule et gênante. On achète généralement ce type chaussons pour rigoler, ou bien, on se les fait offrir. Avec le temps, on porte ces chaussons sans trop y penser, on s’y habitue jusqu’à ne plus les voir du tout. Cependant, ce genre de chausson pour homme n’est vraiment pas beau, ni élégant. Imaginez, dans le cas où vous invitez des collègues de travail ou bien une petite amie chez vous, ces chaussons peuvent rapidement être un problème ou pire : un repoussoir !

Pour trouver chausson à son pied, il ne suffit pas toujours d’aller dans le premier magasin venu. Il y a aujourd’hui quelques critères qui sont de plus en plus importants dans le choix des chaussons.

De repoussoir à objet de convoitises

Quoi qu’on en pense, les chaussons peuvent en dire beaucoup sur celui qui les porte. C’est pourquoi, avoir des chaussons négligés est une option à éviter impérativement. Heureusement, il est possible aujourd’hui de trouver des marques qui proposent des chaussons élégants et qui ne ressemblent pas non plus à ceux votre grand-père.

Comme tout l’univers de la mode, fabriquer des chaussons peut être une activité polluante. En effet, si on n’est pas très regardant, on se retrouve avec une paire de chaussons qui arrive tout droit d’une usine en Chine. Ainsi, vous avez des chances d’avoir un produit de qualité moyenne et qui ne respecte pas toujours les normes environnementales imposées en Europe. C’est pourquoi opter pour des chaussons dont la marque est attachée aux pratiques et gestes écoresponsables est important pour contribuer chacun à son humble niveau. La fabrication locale en France ou en Europe permet de garder des usines et des savoirs-faire importants. Cela permet aussi d’être assuré des conditions de travail des salariés. On s’assure que les procédés de fabrication respectent les normes locales, et que les chaussons n’ont pas fait 4 fois le tour du monde avant d’arriver enfin chez vous.

Nu-pieds ou chaussons ?

Homme pieds nus à la maison

Il y a certaines personnes qui ne portent pas de chaussons quand ils sont chez eux, ils restent en chaussettes ou bien sont pieds nus. Il faut reconnaitre que les chaussons offrent quelques avantages qui nous semblent importants de partager pour vous aider à sauter le pas. Voici pourquoi on aime les chaussons :

  • Maintenir les pieds au chaud (et c’est important en hiver),
  • Avoir une semelle antidérapante pour ne pas glisser,
  • Ne plus avoir les chaussettes avec le dessous usé prématurément et très sales,
  • Ne plus se blesser avec cette maudite vis qui dépasse sur barre de seuil ou avec du verre brisé,
  • Éviter de se cogner le petit orteil dans le pied du lit (et ça fait très mal).

Pour toutes ces raisons et beaucoup d’autres qu’on ne cite pas ici, on vous invite à adopter de jolis chaussons qui reflètent une bonne image de vous-même en 2022.

Publicité
chevron-down linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram
Copy link
Powered by Social Snap