Les réseaux sociaux comme canal de diffusion des collections mode

Mise à jour : 25 avril 2021

Le développement des technologies de communication est un phénomène qui est parti pour durer et se répandre en touchant un grand nombre de secteurs d'activité. La mode figure parmi les secteurs qui usent à présent des NTIC pour différentes opérations spécifiques. On distingue particulièrement les réseaux sociaux qui font actuellement office de canal de diffusion des nouvelles collections de créateurs.

Instagram et TikTok sont les nouveaux réseaux sociaux préférés des marques de vêtements

La mode se réinvente avec la vidéo

La situation sanitaire actuelle a des répercussions sur un bon nombre de secteurs d'activité. On ne compte presque plus les domaines qui ont dû faire face à la pandémie et trouver diverses solutions d'adaptation. Ces dernières sont notamment indispensables pour que les marchés continuent à croître et faire fonctionner l'économie mondiale. Le monde de la mode a, lui aussi, eu de petits désagréments auxquels il a fallu qu'il trouve des alternatives. En raison de la pandémie, l'organisation d'événements s'est vu être limitée, même stoppée. Cette précaution a été prise dans le but de freiner la propagation du coronavirus.

Pendant cette période, les créateurs ont continué leur œuvre. Mais à la longue, ils se sont heurtés à un souci qui est la présentation de leurs nouvelles collections au grand public. Le web se proposent comme une solution intéressante en ces temps de pandémie. C'est un moyen efficace d'atteindre la cible des créateurs, particulièrement par le biais des réseaux sociaux. La présence sur internet des consommateurs est devenue encore plus importante en raison de la circulation du virus.

Internet est à présent le canal de communication indispensable dans la mode. Les nouvelles collections des créateurs sont dorénavant présentées à travers des vidéos minutieusement réalisées à renforts de gros moyens ou bien de manière plus artisanale, mais toujours avec une certaine esthétique et de la qualité. Même s'il ne s'agit pas de longs métrages, il est recommandé que les films soient confiés à des agences de communication expérimentées qui se chargent de cette mission.  Les séquences sont assez différentes d'une simple retransmission d'un défilé. Les vidéos comportent une narration visuelle qui devra être à la fois singulière et compréhensible aussi par le grand public que par les professionnels de la mode.

la mode se réinvente sur les réseaux sociaux avec le COVID

Bien choisir son réseau social

Publicité
chevron-down linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram