Le rouleau du visage, le produit à inclure dans la routine beauté de la rentrée 2021

Mise à jour : 22 août 2021

Si vous avez besoin de renouer avec votre jeunesse, redonner du tonus à votre peau et éliminer les imperfections, je vous propose de regarder le rouleau de Jade. Vous êtes nombreuses en ce moment à vous demander ce que c’est, à quoi il sert. Alors voici quelques explications sur ce produit très à la mode en ce moment.

Le rouleau de Jade est un « l’outil » utile pour éliminer les imperfections sur votre peau. Fait en pierres de Jade ou de Quartz, il s’apparente à un petit rouleau de peinture, avec deux extrémités ovales, dont l’une est plus grosse que l’autre. Très tendance en ce moment dans les instituts de beauté, l’utilisation du rouleau de Jade sur le visage est une tradition vieille de plusieurs années en Chine

Publicité

Comment bien utiliser son jade roller?

Le rouleau de Jade est sans conteste l’un des soins de beauté les plus simples. Pas besoin de poser une substance sur la peau, ni même de faire des acrobaties. Il suffit juste de vous masser le visage. Pour un rendu optimal, on conseille de l’utiliser le matin après votre soin de visage.

Massez-vous le visage avec le rouleau pendant 5 à 10 minutes, en allant du milieu vers l'extérieur des joues. L’extrémité du rouleau portant la grosse pierre sert à se masser le front, les joues et même le cou. La petite pierre quant à elle sert à masser les parties plus fragiles telles que le contour des yeux et le nez. N’oubliez surtout pas de le passer de la lèvre inférieure vers le bas du menton.

Astuce : pour détendre la peau en profondeur, placez votre rouleau au réfrigérateur pendant quelques minutes pour le rafraichir avant utilisation.

Répétez ensuite le geste jusqu’à 5 fois par zone.

Effectuez de légers mouvements sur tout le visage et n’ayez pas peur d’appliquer une petite pression sous les yeux. Le rouleau de Jade est à la fois pratique, très agréable à utiliser et ça n'irrite pas la peau. Pour plus de trucs et astuces sur son utilisation, rendez-vous ici.

Publicité

Les bienfaits du rouleau de Jade pour votre santé

D'après les experts, le rouleau de Jade possède de nombreuses propriétés. C'est tellement facile à utiliser qu'il serait dommage de passer à côté de ce produit de bien-être.

Voici une liste des effets constatés chez la plupart des utilisateurs :

  • Apaiser totalement la peau du visage. Ce qui diminue l’apparition des rides et bonjour la jeunesse.
  • Réduire aussi l’apparition des cernes. Donc, dites au revoir à ces anticernes qui vous irritent les yeux.
  • Atténuer les signes de fatigue. Quoi de mieux pour détendre votre épiderme après une dure journée de travail ?
  • Avoir la peau plus lisse et plus élastique. C’est l’idéal pour faire briller votre teint comme jamais.
  • Stimuler la circulation du sang, apportant ainsi de l’oxygène et tous les nutriments dont le sang a besoin.

A l'origine de cette tradition, un rouleau du visage de luxe avec de vraies pierres précieuses était utilisé. Pour démocratiser ce tool, des rouleaux sont aujourd'hui fabriqués avec des pierres moins nobles, mais qui seraient aussi très efficaces.

Le rouleau de Jade ne va peut-être pas vous rajeunir de trente ans, mais il vous procurera des sensations de bien-être et des effets visibles après plusieurs semaines d'utilisation quotidienne. Étant donné le tarif, c'est facile de l'essayer pour se faire une idée sur ce produit qui a déjà séduit de nombreuses femmes et d'hommes dans le monde.

Publicité
chevron-down linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram
Copy link
Powered by Social Snap