Mise à jour : 18 juin 2020

Plus tendance que jamais, le tatouage est aujourd’hui de l'art et environ deux personnes sur dix en France sont tatouées. Il existe même un salon du tatouage qui s'appelle le Mondial du tatouage qui se déroule à Paris depuis 1999. L'édition 2020, prévue en mars dernier a été annulée pour cause du Coronavirus et vient d'être reprogrammé du 16 au 18 octobre 2020 à la Grande Halle de La Vilette pour célébrer la 10ᵉ édition. Ce salon c'est l'occasion de voir des tatouages incroyables, de rencontrer les tatoueurs les plus célèbres et même de se faire tatouer sur place. Cependant, avant de vous lancer, il est préférable de prendre en compte quelques conseils pour ne rien regretter.

Les plus beaux tatouages du Salon Le Mondial du Tatouage

Les raisons de se faire tatouer

Avant d’aller vous faire tatouer à la cuisse, au dos ou à l’épaule, prenez le temps et réfléchissez à votre envie pour être sûr de n’avoir aucun regret dans l’avenir. Vous vous tatouez pour suivre une tendance, pour faire comme les autres sur Instagram ? Alors attention, vous n’êtes sur la bonne voie... Vous le faites pour marquer un souvenir, une étape importante de votre carrière ? Alors ce tatouage qui a du sens pour vous est une meilleure raison.

Maintenant, concernant le motif du tatouage, tout est disponible sur le net, faites des recherches ou dessinez vous-même le motif que vous voulez. Quoi qu’il en soit, personne ne devra s’opposer à vos désirs… vous êtes le seul maitre à bord : c’est votre corps et votre manière à vous de vous exprimer.

Les zones moins sensibles pour le tatouage

Savez-vous qu’il y a des zones du corps qui sont sensibles que d’autres ? Les parties les moins douloureuses sont : les épaules, l’extérieur des bras et l’extérieur des jambes. Par contre les mains, les aisselles, le cou, la colonne vertébrale, le tibia et les côtes, sont réputés être les parties les plus douloureuses.

Femme avec une rose tatouée sur l'épaule

Pour ceux qui ne supporte vraiment pas la douleur, les professionnels du domaine utilisent aujourd’hui des crèmes anesthésiantes conçues spécifiquement. Toutefois, notez que ces produits ne sont pas conseillés, car ils modifient la structure de la peau.

Aussi, avant de confier votre épaule ou bras à un tatoueur pour y faire un dessin, demandez-vous au préalable si cela ne constituera pas de problème dans le cadre de votre (future) activité professionnelle ? Si la réponse est oui, alors tatouez-vous sur des parties qui resteront cachées sous vos vêtements. Bref ! Prenez votre temps pour répondre à ces interrogations, rien ne presse ! N’oubliez pas qu’un tatouage, c’est pour la vie !  

Quelques autres conseils pour réussir son tatouage

Comme souligné un peu plus haut, pour ne pas rater son tatouage, il y a des éléments à ne pas négliger. D’abord, choisissez un bon tatoueur. Chaque professionnel du domaine a son style, à vous de dénicher celui qui vous plait le plus - et de vous orienter vers un tatoueur réputé qui pourra mener à bien votre projet. Parcourez leurs blogs, réseaux sociaux, sites internet pour avoir une idée de la qualité de leur travaille. Au salon Le Mondial du Tatouage, on est certain d'être en présence de professionnels qui travaillent dans des conditions d'hygiène impeccables.

Trouvez le bon motif au bon emplacement. Si c’est pour « attirer l’attention », les bras ou les épaules seront l’endroit idéal. Si vous souhaitez être plus discret, miser sur le dos, le haut des jambes ou le ventre par exemple. Aussi, prévoyez une bonne enveloppe pour faire le tatouage de vos rêves. De cela dépend la réussite du tatouage, oui un tatoueur renommé peut coûter très cher, mais vous ne le regretterez pas.

Enfin, préférez des périodes hivernales (septembre, octobre) pour faire votre tatouage, surtout si vous souhaitez le faire sur les bras. Comptez un mois de repos sans soleil, donc pour mi-juillet sur la plage, il est encore temps, mais dépêchez-vous !

Ne Ratez Plus Aucune Tendance !
Le meilleur de la mode par email tous les 15 jours : actus, guides d'achat, coups de cœur.
Abonnez-vous à la newsletter du blog

Publicité
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram
Copy link
Powered by Social Snap