Être tendance en 2021 avec des boucles d’oreilles

Mise à jour : 18 novembre 2021

De nos jours, peu importe l'occasion, les boucles d'oreilles sont un incontournable pour compléter et parfaire un look stylé. Voici nos conseils de mode pour les boucles d'oreilles.

femme heureuse avec une paire de boucles d'oreilles faitaisie

Un peu d'histoire

Les boucles d'oreilles existent depuis longtemps. Les fouilles ont prouvé que ces bijoux sont originaires de Mongolie vers 8000 avant Jésus-Christ. Par conséquent, percer les oreilles est sans doute la plus ancienne modification corporelle de l'histoire. Au fil du temps, cela s'est répandu dans le monde entier. Dans le passé, les hommes et les femmes portaient des boucles d'oreilles en signe d'appartenance à une certaine culture, tribu, etc. Il faut attendre le XVIIIe siècle pour que ces bijoux deviennent de véritables accessoires de mode féminins.

Les boucles d'oreilles en argent

De nos jours, l'argent est un métal précieux très populaire. Beaucoup de femmes préfèrent les boucles d'oreilles en argent aux boucles d'oreilles en or car elles ne sont pas trop "bling bling". Il suffit de trouver la bonne paire en fonction de chaque circonstance. La tendance est aujourd’hui aux puces d’oreille et aux clous en argent. Mais vous pouvez tout à fait oser quelque chose de plus remarquable comme des créoles serties de gemmes ou des boucles d’oreille longues.

Le plaqué or n'est pas en reste

Une collection de boucles d'oreilles fantaisie

Les bijoux en plaqués or font leur grand retour, ils sont un excellent substitut aux bijoux en argent. Quant aux boucles d'oreilles en plaqué or, elles ressemblent exactement à des boucles d'oreilles en or. C'est normal, car leurs tacles sont en effet en or. Elles peuvent être élégantes, chics et raffinées. Mais le plus grand avantage des boucles d'oreilles plaquées or est le prix. C'est abordable, vous pouvez donc acheter beaucoup et fournir la paire parfaite pour chaque situation. Si vous voulez de la mode, choisissez des boucles d'oreilles en plaqué or pendantes en forme de coquillage ou de soleil. Les modèles décorés de pierres précieuses bleues ou vertes sont également populaires.

Attention aux bijoux dorés à l'or fin, car ce ne sont pas des bijoux plaqué or. Ils sont de moins bonnes qualités, donc à bien faire attention.

Les boucles d'oreilles fantaisie

Les boucles d'oreilles fantaisie sont populaires depuis plusieurs années et nous pensons que cela ne changera probablement pas. Non. Les boucles d'oreilles fantaisie conviennent également à tous les budgets. Elles peuvent même être moins chères que les dorés.

Contrairement à ce que beaucoup de gens croient, les bijoux fantaisie ne sont pas nécessairement en camelote. Les bijoutiers utilisent généralement des matériaux semi-précieux qui sont à la fois beaux et durables. Quelle que soit votre personnalité, vous pouvez toujours trouver les boucles d'oreilles exquises qui vous conviennent le mieux.

Que penser des bagues d'oreilles ?

Ces dernières saisons, les fameuses bagues d'oreilles ont toujours été au cœur de la tendance. Le saviez-vous ? C'est Camille Miceli, la directrice artistique du département bijoux de la célèbre marque Dior, qui a lancé cette mode en 2013 avec un mannequin nommé Tribal.

Les fashionistas n'ont pas tout de suite adopté les boucles mono, mais les choses ont changé avec le temps. De nos jours, de plus en plus de femmes le portent, car il est à la fois à la mode et un peu bizarre. D'autant plus que le modèle est généralement de grande taille, on voit bien qu'il ne s'agit pas d'une paire, mais d'une boucle d'oreille. Si nécessaire, vous pouvez également placer une puce ou un clou sur l'autre oreille. Qu'elle soit argentée, dorée ou fantaisie, la boucle simple est autorisée.

femme avec des boucles d'oreilles en argent

Comment choisir des boucles d'oreilles tendance ?

Tout d'abord, il ne faut pas plonger tête baissée dans une tendance parce que c'est tendance. Vous devez véritablement aimer les boucles d'oreilles. Par exemple, ce n'est pas parce que les anneaux sont populaires que vous devez en porter.

Il faut une harmonie entre vos bijoux et votre tenue. Par exemple, si vous portez des boucles d'oreilles pendantes, il vous faut une tenue assez légère et fluide. A l'inverse un pull col roulé ne donnera pas le meilleur rendu.

Privilégiez le moins au trop. Cela veut dire qu'il est préférable de porter uniquement des boucles d'oreille comme bijoux pour les mettre en valeur, plutôt que de les associer à un collier, un piercing... Faire simple est souvent bénéfique, et c'est aussi plus élégant.

Il existe des formes de bijoux populaires. On peut citer notamment le soleil, la lune, l'éventail, les coquillages et les feuilles. Ces formes permettent de changer des bijoux trop simples sans tomber dans des bijoux trop originaux.

Publicité
chevron-down linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram
Copy link
Powered by Social Snap