Mise à jour : 15 mai 2020

Si vous faite partie de celles qui durant le confinement ont occupé leurs journées en pratiquant le yoga ou une autre activité de relaxation, il est important de ne pas s'arrêter après le déconfinement. La relaxation et la spiritualité sont réconfortantes en ces moments un peu compliqués pour tout le monde.

Parmi les accessoires qu'on peut utiliser en plus du traditionnel tapis de yoga et d'une tenue spéciale il y a le bracelet bouddhiste. Il est beaucoup employé pendant les séances de méditation et séances de yoga. En effet, le bracelet aide à se détendre en se concentrant sur un point précis, mais aussi à compter ses respirations en passant les perles à chacune d’entre elles.

Voici donc quelques informations pour en savoir plus sur ces longs bracelets de perles en bois ou en pierre que l’on enroule autour du poignet.

Pratiquer le Yoga durant le confinement

Histoire des bracelets bouddhistes et utilité

Le bracelet bouddhiste est fondamentalement un bracelet Mâla, un chapelet en perles de bois ou pierre semi-précieuse originaire d’Inde qui sert initialement aux prières bouddhistes.

Au nombre de 108 perles, il peut être réduit à quelques dizaines pour être plus facile à porter. Aujourd’hui, on en trouve faits de diverses matières, et agrémentés de différents symboles selon l’utilisation qu’on en fait.

Le bracelet bouddhiste dans son utilisation première sert à réciter des mantras. Très présents dans la religion bouddhiste, ce sont des syllabes assemblées pour donner des formules que l’on répète à voix haute. Le but étant d’obtenir différents effets bénéfiques sur le mental, le corps et la spiritualité. À chaque mantra récité, on passera une perle jusqu’à arriver à la fin du Mâla. Ainsi, on se concentre sur la prononciation des mantras et non sur leur comptage.

Plus largement, il sera utilisé pour ses effets sur les chakras, mais aussi les vertus psychologiques et énergiques qu’il apporte. En effet, un bracelet Mâla est souvent constitué de pierres auxquelles la lithothérapie prête de nombreuses vertus.

Les différents types de bracelets

Aujourd'hui, il peut être apprécié pour son esthétique, en tant que porte-bonheur, ou encore comme objet de méditation.

Le choix de votre bracelet bouddhiste dépend de l’utilisation que vous souhaitez en faire et des effets désirés. Aussi, il peut dépendre de vos envies et de son esthétique. Ainsi, à chaque personne un bracelet qui lui convient !

Bracelets bouddhistes en bois

C’est le bracelet sous sa forme fondamentale. Il sera très apprécié pour réciter des mantras ou méditer. Il offre les effets essentiels : détente et concentration. En plus, son esthétique sobre le rend facile à adapter aux tenues et à porter au quotidien.

Bracelets en pierre naturelles

On trouve aussi des bracelets bouddhistes constitués de pierres et il est donc impossible de toutes les répertorier. Néanmoins, voici quelques types de pierres faciles d’accès :

  • Œil-de-tigre : Nommée ainsi pour sa ressemblance avec la couleur d’un œil-de-tigre, c’est la pierre de protection par excellence ! Elle éloigne les mauvais esprits, les mauvaises pensées et les ondes négatives.
  • Pierre de lune : La Pierre de lune calme les émotions négatives et tourne son utilisateur vers ses émotions positives. Elle éveille vos sentiments de compassion et de sérénité. En soit, cette pierre vous ouvre aux autres !
  • Pierre de lave : Pierre constituée de lave refroidie, elle fait le lien entre la terre et le feu. Elle absorbe les tensions et les émotions négatives, comme la colère, pour apaiser en profondeur son utilisateur.
  • Aventurine : l’aventurine est une pierre d’équilibre. Elle vous stabilise et harmonise vos pensées ainsi que vos émotions. Elle permettra donc de prendre de sages décisions.

Enfin, sachez que si vous ne connaissez rien en lithothérapie, un bracelet en pierre semi-précieuse peut simplement se choisir en fonction du ressenti. Ainsi, si l’un vous attire plus que les autres, c’est probablement qu’il est plus adapté

Ne Ratez Plus Aucune Tendance !
Le meilleur de la mode par email tous les 15 jours : actus, guides d'achat, coups de cœur.
Abonnez-vous à la newsletter du blog

Publicité
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram
Copy link
Powered by Social Snap