Les vêtements de l'hiver 2021 qui ne se démodent pas

Mise à jour : 16 novembre 2021

On dit souvent que la mode évolue tout le temps, qu'on peut très vite être ringard ou dépassé si on ne se tient pas au courant des dernières tendances. Pourtant, quand on regarde dans le rétroviseur, il est évident que certains vêtements et tendances restent au top années après années.

Nous avons réalisé une petite liste de produits sur lesquels vous pouvez investir cet hiver 2021 et faire des économies. Vous pourrez, en effet, pouvoir les garder de nombreuses années sans effet de mode !

#1 La doudoune

La doudoune est le manteau d'hiver qui traverse les années et les modes sans problème. C'est un vêtement qui ne se tache pas facilement, et ne nécessite pas d'entretien. Si vous optez pour une doudoune noire avec un design classique, alors vous êtes assurée de pouvoir la garder de longues années. Notez qu'il s'agit d'un manteau qui se porte très bien avec un pantalon comme un jean.

Femme avec une doudoune et un bonnet jaune

L'avantage de la doudoune, c'est que c'est un manteau qui tient vraiment chaud, il est généralement rempli de plumes et duvets. Il existe des modèles qui les remplacent par du polyester recyclé, c'est idéal pour ceux qui ne souhaitent pas utiliser de matière animale pour s'habiller.

Conseil : choisissez une doudoune avec un matelassage pas trop rembourré et une finition mate pour éviter les effets de mode.

#2 Les boots en daim

En automne / hiver, les bottines sont les chaussures qui permettent d'avoir les pieds au chaud et être élégante. Les boots sont des chaussures qui vont aussi bien aux hommes qu'aux femmes. Nous en avons parlé dans notre guide des bottines de l'automne. Le daim apporte une petite touche vintage qui colle très bien à la saison.

Femme avec des bottines en daim coloris marron

Conseils : optez de préférence pour un coloris naturel comme le marron ou le camel, il y a peu de chance que ces coloris se démodent un jour. Pour garder le daim beau plus longtemps, il faut le brosser régulièrement et pensez à l'imperméabiliser pour éviter les taches.

#3 Le sac à main noir et doré

Vous le savez le coloris noir possède un statut particulier dans la mode, beaucoup de vêtements noirs sont iconiques comme le perfecto ou bien alors la petite robe noire. En matière de sac à main, le cuir noir est une valeur sûre, et associé à un coloris or c'est le top en terme d'élégance et d'esprit chic. Impossible de se tromper avec le mélange du noir et du doré, aussi bien pour la vie de tous les jours que pour sortir le weekend.

#4 Le pull grosse maille

Enfin, en hiver, on aime le cocooning, et c'est pourquoi le pull à grosse maille est un indémodable. Ce type de vêtement apporte beaucoup de réconfort, et il est facile à porter dans de nombreuses tenues. Il existe la version col rond, la version col roulé ou bien encore le col V pour mettre en valeur votre décolleté. Ce type de pull se porte un peu lâche, il résiste donc bien aux années qui passent.

Femme heureuse avec un pull à grosses mailles

Conseil : Un coloris uni est préférable comme le beige ou le gris. Les modèles de plusieurs couleurs vont à l'inverse rapidement lasser et se démoder.

Et vous, quels vêtements indémodables possédez-vous déjà dans votre dressing ?

Publicité
chevron-down linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram
Copy link
Powered by Social Snap