Les vêtements publicitaires, un vrai coup de pub pour les marques
Vous êtes vous déjà demandé pourquoi les logos des de vêtements de sport sont affichés de manière bien visible sur leurs vêtements et baskets ? Il s'agit d'une technique toute simple qui permet de faire de la publicité gratuitement. À chaque fois qu'une personne porte un t-shirt ou un sweat avec le logo imprimé dessus c'est de la visibilité supplémentaire pour la marque. Toutes les personnes croisées dans la rue vont voir le logo, il s'agit de publicité et on ne s'en rend pas forcément compte.
Dans le domaine du sport, cette technique permet d'associer sa marque à de grands sportifs, mais cela ne s'arrête pas au sport. Le détournement d'objets du quotidien en support publicitaire est une activité très courante aujourd'hui.
Les entreprises et les vêtements personnalisés
Pour promouvoir une marque de vêtement, la meilleure publicité c'est de voir les vêtements portés par des gens qu'on apprécie beaucoup. C'est d'ailleurs pour cette raison que les influenceurs sur les réseaux sociaux n'hésitent pas à tagger les marques des vêtements qu'ils portent pour que leurs followers puissent s'acheter les même. Les gens aiment bien copier les autres ou du moins s'inspirer d'eux.
Même les entreprises qui ne font pas de vêtements se mettent à en créer. Souvenez-vous de la collection de vêtements LIDL en 2020, une belle opération de communication. Il est en effet possible de faire fabriquer des vêtements aux couleurs de son entreprise, pour des raisons publicitaires.
Les t-shirts et les sweat-shirts sont les vêtements les plus utilisés dans le domaine des vêtements publicitaires. Les start-ups, dont on parle beaucoup ces dernières années utilisent beaucoup ces vêtements pour habiller leurs collaborateurs. Vous avez déjà certainement déjà vu des photos de startups où tous les employés portent un sweat personnalisé ou un t-shirt avec le logo de l'entreprise. Cela permet de créer un groupe homogène qui va porter fièrement les couleurs de l'entreprise, créer un esprit d'équipe.
Ce type de démarche publicitaire permet aussi d'être facilement identifié lors d'évènements auxquels participent de nombreuses startups et entreprises. On pense en premier aux salons professionnels dans lesquels il faut savoir se démarquer et être vu de nouveaux clients potentiels. Lors de ces évènements les entreprises ne se limitent généralement pas aux t-shirts et proposent même des goodies publicitaires pour là-encore faire entrer le nom de l'entreprise dans le quotidien des gens. On trouve notamment les objets de bureau comme le stylo personnalisé avec le logo dessus, les clés-USB, ou bien encore les carnets pour prendre des notes lors de réunions font partie des produits les plus courants. Le but pour les entreprises est qu'on utilise ces produits et que le nom de la marque vous devienne familier. Il est certain que d'avoir vu un logo au quotidien pendant plusieurs semaines peut influencer une décision d'achat. C'est pourquoi, les objets publicitaires ont le vent en poupe et cela n'est pas prêt de s'arrêter.
Avec la réouverture prochaine des salons professionnels, il est certain que vous allez pouvoir à nouveau profiter de votre stylo brandé ou autre objet publicitaire.