Les vêtements publicitaires, un vrai coup de pub pour les marques

Mise à jour : 5 juin 2021

Vous êtes vous déjà demandé pourquoi les logos des de vêtements de sport sont affichés de manière bien visible sur leurs vêtements et baskets ? Il s'agit d'une technique toute simple qui permet de faire de la publicité gratuitement. À chaque fois qu'une personne porte un t-shirt ou un sweat avec le logo imprimé dessus c'est de la visibilité supplémentaire pour la marque. Toutes les personnes croisées dans la rue vont voir le logo, il s'agit de publicité et on ne s'en rend pas forcément compte.

Dans le domaine du sport, cette technique permet d'associer sa marque à de grands sportifs, mais cela ne s'arrête pas au sport. Le détournement d'objets du quotidien en support publicitaire est une activité très courante aujourd'hui.

Les entreprises et les vêtements personnalisés

Les vêtements personnalisés pour les entreprises

Pour promouvoir une marque de vêtement, la meilleure publicité c'est de voir les vêtements portés par des gens qu'on apprécie beaucoup. C'est d'ailleurs pour cette raison que les influenceurs sur les réseaux sociaux n'hésitent pas à tagger les marques des vêtements qu'ils portent pour que leurs followers puissent s'acheter les même. Les gens aiment bien copier les autres ou du moins s'inspirer d'eux.

Même les entreprises qui ne font pas de vêtements se mettent à en créer. Souvenez-vous de la collection de vêtements LIDL en 2020, une belle opération de communication. Il est en effet possible de faire fabriquer des vêtements aux couleurs de son entreprise, pour des raisons publicitaires.

Avec la réouverture prochaine des salons professionnels, il est certain que vous allez pouvoir à nouveau profiter de votre stylo brandé ou autre objet publicitaire.

Publicité
chevron-down linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram
Copy link
Powered by Social Snap