Publicité

Le style des chaussures Victoria

Les chaussures de la marque VICTORIA sont toutes dessinées et imaginées dans leurs ateliers espagnols. Elles reprennent bien souvent les formes et courbes de modèles connus d'autres marques pour s'inspirer. Quand on remonte le temps, on remarque que les produits emblématiques de Victoria nous sont familiers car on y retrouve des chaussures très populaires notamment chez les plus jeunes. Nous pensons tout particulièrement aux ballerines blanches de danse qui ont été portées par de nombreuses jeunes filles dans les écoles de danses et les gymnases. Les baskets montantes ont quant à elles suivies le chemin des célèbres converses qui cartonnaient sur le continent américain. La marque Victoria propose une revisite de ces chaussures mythiques en toile dès les années 1975. Puis, au beau milieu des années 90, en plein cœur de la mode des Boys Band et Girls Band, un nouveau modèle de baskets qui sera très tendance, à savoir la basket à plateforme. Il s'agit d'une base simple en toile posée sur une semelle plate et compensée de plusieurs centimètres. Ce modèle de chaussure Victoria est un modèle pour l'été qui a l'avantage de faire gagner un peu en hauteur.

En 2021, la mode se cale sur les collections passées. Ainsi, les sneakers à plateforme sont toujours d'actualité à la différence qu'aujourd'hui on apprécie les tissus à effet doré ou argenté pour donner de la modernité. Avec sa collection nommée Dear World, Victoria avance vers des baskets plus écologiques grâce à des matériaux recyclés, l'utilisation de coton biologique, l'utilisation de caoutchouc naturel ainsi que des modèles certifiés Vegan sans produits d'origine animal.

Garder ses baskets plus longtemps

Les baskets en toiles et en cuir blanc sont très jolies, mais ont l'inconvénient de se salir rapidement. Bien que les baskets proposées par la marque Victoria soient peu onéreuses il est recommandé d'en prendre soin pour les conserver comme au premier jour le plus longtemps possible. Avant toute chose, une imperméabilisation est indispensable juste après l'achat. Utilisez un aérosol qui va déposer un film invisible sur la surface des chaussures. Cette fine couche permet de faire glisser l'eau et d'empêcher les poussières de rester coller sur la chaussure. Un simple coup de brosse aidera à faire partir les quelques poussières. Il est recommandé de renouveler l'imperméabilisation toutes les 6 semaines pour garder en efficacité. Pensez toujours à brosser les chaussures avec une brosse sèche et dure pour éliminer les saletés et les restes d'imperméabilisant.

Ensuite, nettoyez régulièrement la semelle des chaussures. Victoria propose des semelles blanches sur la plupart des chaussures, c'est donc salissant. Avec du savon et une petite brosse dure frottez énergiquement toute la semelle. Vous pouvez aussi utiliser du dentifrice ainsi qu'une pierre d'argile blanche pour détacher la semelle si besoin.

Le passage en machine n'est pas recommandé, cela peut endommager des éléments qui peuvent parfois être juste collés. De plus, le cuir sera très sec et terne après le lavage.

HISPANTASNos articles qui parlent de cette marque

Chaussures à franges - Look Femme Automne Hiver 2017 - Baskets à Franges
Femme

Chaussures à Franges : Baskets, Derby et Mocassins pour Femme

Envie de nouvelles chaussures pour la rentrée et pour l'Automne-Hiver 2017 ? Nous avons craqué pour les chaussures à fra...




Publicité

HISPANTASNos produits Coups de Coeur

Publicité
chevron-down linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram