Quelles sont les tendances en matière de robe en 2020 ? Nos conseils et looks femme

Robes Tendances | Les meilleurs looks de l'année

Mise à jour : 22 septembre 2020

Alors que l'année 2020 vient tout juste de commencer nous avons envie de vous faire une petite rétrospective des meilleures tendances et de nos looks féminins préférés de l'année écoulée. Nous avons décidé de nous intéresser spécifiquement aux looks en robe. L'objectif de cet article est de voir les associations gagnantes en matière de robes tendances. Quelles robes ne seront pas ringardes ou démodées pour l'année 2020 et même 2021 ?

Parmi les blogueuses et instagrameuses que nous aimons suivre au quotidien, nous avons regroupé nos publications préférées autour de 3 tendances mode que nous avons repéré au cours des semaines écoulées.

Tendance #1 : Les robes fleuries champêtre

La robe à petites fleurs façon champêtre est encore un hit de l'année. Facile à porter en été ou en hiver, la robe à petites fleurs colorées se porte en version courte pour montrer se jambes ou en version longue. Ce type de motif est parfait pour dissimuler les formes, notamment avec une version longue légèrement ample. Le combo robe à petites fleurs et baskets blanches est idéal au printemps et en été car c'est frais et léger. Dès l'arrivée de l'automne, on peut troquer les baskets pour des bottines pour donner une autre dimension à la robe champêtre qui peut aussi être portée en soirée avec une petite veste unie comme un perfecto par exemple.

Publicité

Tendance #2 : Les robes pulls

Les robes pull ont été un vrai phénomène en 2019 avec notamment des modèles robe pull oversize car l'oversize est une des tendances qui s'installe dans le temps. Autre variante : La robe pull avec un col roulé : parfaite pour avoir chaud l’hiver et avoir un look cocooning mais qui peut en même temps être élégant !

@laura_lecorre porte une robe pull ceinturée avec motif jacquard pour donner un petit esprit vintage. Les robes et les cuissardes ont aussi été très populaires au cours des derniers mois de 2019.

Tendances #3 : La robe longue noire en journée

Non non non, la robe noire n'est pas réservée exclusivement aux petites robes de soirée. Été comme hiver, la robe noire et longue qui plus est, peut se porter de manière décontractée avec des looks très différents les uns des autres. Simple, trendy ou casual avec des baskets, la robe noir est multi-facettes. Cette année quelques instagrameuses on montré quelques looks qui nous ont marqué.

@paulineprivez porte une robe longue noire et à bretelles. On aime beaucoup l'imprimé trendy "la frime" qu'elle associe avec un sac sceau en rotin et des sandales marrons. Un look d'été qui tranche avec la traditionnelle robe blanche.

Manon de @mgch_ porte une robe noire à pois blancs avec une paire de baskets blanches et un manteau pardessus marron parfait pour un look automnal.

Pour encore plus de tendances mode à propos de robes ? Pensez à regarder notre article consacré aux Nouvelles Tendances en matière de Robe de Mariée. Si vous comptez vous marier (ou pas) cela peut vous donner des idées.

Ne Ratez Plus Aucune Tendance !
Le meilleur de la mode par email tous les 15 jours : actus, guides d'achat, coups de cœur.
Abonnez-vous à la newsletter du blog

Publicité

Articles recommandés pour vous

Sélection des meilleurs vêtements des soldes d'été 2020 pour femme - guide d'achat
Femme

Les Coups de Cœur des Soldes Été 2020 | Mode Femme

Les Soldes d'été 2020 démarrent avec plusieurs semaines de retard par rapport au calendrier habituel à cause du CORONAVI...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

tagchevron-down linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram
Copy link
Powered by Social Snap