Comment porter des sandales tendance ?

Mise à jour : 7 juin 2023

Les sandales sont aujourd’hui prisées par de nombreuses personnes. Cela est dû au fait que ce type de chaussures offre plusieurs avantages non négligeables. En effet, étant complètement ouvertes, les sandales permettent à l’air de circuler facilement autour des pieds. Par la même occasion, ce type de chaussures laisse la lumière du soleil les traverser, ce qui favorise un bronzage de qualité au porteur. Cependant, comment porter les sandales tendance ? C’est la question à laquelle répond le présent article.

Les sandales à plateau

Comment porter des sandales tendance ? - - 5edcc773c3b8306cc75548d942e7fccb

Aujourd’hui, il est tout à fait difficile de porter certaines chaussures. Bien que ces dernières soient très élégantes, féminines et tendance, ces types de chaussures ne permettent pas aux porteurs de marcher aisément. Pour remédier à une telle situation, la meilleure solution serait d’opter pour les sandales à plateau. Considérées comme les meilleurs compromis, ces chaussures sont particulièrement compensées à l’avant grâce à un plateau, ce qui permet d’amoindrir la courbure du pied.

Par ailleurs, il est tout à fait possible de porter des chaussures à plateau comme les birkenstock boston avec les robes longues pour avoir un look tendance. Une telle combinaison allonge votre silhouette. Pour adopter un style bohème, il est tout à fait possible de porter des sandales en liège avec une robe à motif fleuri. 

Les sandales en cuir

Les sandales en cuir sont considérées comme l’une des chaussures incontournables pendant les périodes d’été. Les femmes ont tendance à les privilégier, notamment pour se rendre au bureau ou partir à la plage. De plus, ce type de chaussures existe en plusieurs modèles, comme les birkenstock boston. Vous avez par exemple :

  • Les sandales compensées ;
  • Les sandales stilettos ;
  • Les sandales spartiates ;
  • Les sandales en version nu-pieds, etc.

En matière de combinaison, les sandales en cuir marron sont parfaites pour être portées avec des pantalons à fleurs blanches. Cela permet d’avoir une impression décontractée. Cependant, il est tout à fait possible d’opter pour une tenue de tous les jours avec plus de caractère et de personnalité. Pour ce faire, n’hésitez pas à combiner vos sandales en cuir avec une robe moulante en crochet blanc. Il s’agit là d’une bonne manière pour se chausser pendant les périodes chaudes d’été.

Les sandales à talons

Comment porter des sandales tendance ? - - ae76156c7e66be1dba70fcbcd480a026

Toute femme désirant être présentable en été peut opter pour les sandales à talons. Ces types de chaussures sont particulièrement conçus pour s’ouvrir pendant les périodes estivales. De plus, elles permettent d’affiner certaines parties du corps comme les gambettes, les jambes, et autres. Ainsi, les porteurs ont l’impression de montrer leurs beaux jours.

Étant donné qu’il existe plusieurs types de sandales à talons, toutes les femmes peuvent trouver les chaussures qui leur iront. Les hauteurs et les formes de ces chaussures leur offrent la possibilité de déambuler à plusieurs centimètres du sol.

En outre, les sandales à talon sont des chaussures pouvant être portées avec presque tous les vêtements. Qu’il s’agisse d’une jupe ou d’une robe, elles permettent d’avoir une apparence simple et attirante. Toute personne désirant avoir un style décontracté peut les associer avec un pantalon et un tee-shirt.

Par ailleurs, pour se rendre dans des soirées d’été, n’hésitez pas à porter vos sandales à talons sur un combo classe. Une telle combinaison permettra d’affiner vos jambes et d’avoir plus de style.

Les sandales plates

Les sandales plates sont un choix populaire pour les femmes en été. Qu’elles soient en cuir, en caoutchouc, à lacets ou à talons hauts, il existe une variété de styles pour tous les goûts. Ces chaussures pratiques et intemporelles sont un must-have pour la saison estivale. Avec des ornements tels que des bijoux, des franges, des strass ainsi que des lanières en cuir et des rubans colorés, les sandales plates pour femmes offrent une multitude de looks différents. Elles restent un choix incontournable pour l’été.

Pour être tendance pendant une soirée en été, n’hésitez pas à porter une longue robe blanche possédant des rayures verticales. En combinant cette tenue avec vos sandales plates, vous apportez un joli contraste à votre style. Cependant, vous pouvez opter pour une tenue raffinée en privilégiant une robe midi blanche.

Somme toute, diverses astuces pour sublimer votre look avec les sandales. Qu’il s’agisse d’une robe longue, d’un pantalon, d’un jean ou d’une courte robe, effectuer une bonne combinaison vous permettra d’avoir du caractère.

[the_ad id="113548"]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

tagchevron-down linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram