Quelles chaussures porter pour le printemps 2025 ? Nous nous sommes posé la question et nous avons cherché durant de nombreuses heures les paires de chaussures qui nous plaisent le plus et nous vous les partageons dans cet article.
Après l'hiver, le printemps c'est le moment de l'année où la nature se réveille, où tout devient vert et coloré avec des fleurs qui poussent un peu partout. Généralement, nous avons tendance à porter des vêtements plus clairs et colorés au printemps, cette année 2025 ne fera pas exception. Au printemps pour les femmes, les chaussures s'ouvrent, s'aèrent et se muent en accessoires colorés et tendances.
Quels types de chaussures porter au printemps ?
Il n'y a pas de réponses faciles à cette question car le printemps est une saison qui selon les régions peut varier beaucoup d'un point de vue météorologique. Si vous habitez le sud de la France alors dès le mois d'avril il est possible de porter des chaussures ouvertes façon sandales, escarpins ouverts alors que dans le reste de la France, les femmes ne porteront ce type de chaussures que dès la mi-mai, généralement si la météo est clémente cette année.
Cela signifie que toutes les catégories de chaussures peuvent se porter au printemps à condition de bien les choisir pour ne pas avoir trop chaud ou ne pas être à la mode. Les sandales et les escarpins peuvent facilement entre mars et juin côtoyer des bottines, des baskets ou des ballerines, c'est très ouvert.
Cependant, les modèles de chaussures adaptées au printemps diffèrent de l'hiver, car on évite à tout prix les bottines fourrées, les chaussures trop lourdes ou épaisses qui vont tenir trop chaud.
Quelles sont les tendances en matière de chaussures femme en 2025 ?
Les baskets sont aujourd'hui des chaussures qu'on porte facilement à n'importe quel âge. On observe que les baskets blanches avec des ajouts de coloris pastels ou dorés sont très à la mode cette année. De plus, il est possible d'avoir des broderies sur les baskets, sur des lacets colorés ou à imprimés pour sortir du lot et avoir un look qui ne soit pas banal. Les baskets peuvent être très féminine par les couleurs mais aussi par la forme qui va affiner le pied.
Les sandales permettent de se sentir déjà en été. Pour le printemps, on opte pour des sandales un peu habillées, il ne faut pas qu'on puisse interpréter ces chaussures pour des sandales de plage. Les sandales à talon sont idéales à cette saison. Il est également possible d'alterner avec des ballerines pour avoir des chaussures légères, mais un peu plus fermées quand même. On préfère les coloris clairs avec des jeux de texture pour donner un meilleur cachet à ce type de chaussures pour femme.
Les bottines peuvent encore être portées, mais si possible prendre des bottines où le pied peut respirer. Nous vous avons sélectionné quelques exemples dans notre sélection ci-dessous. Cela peut prendre plusieurs formes, soit du cuir perforé, soit une coupe originale où une partie du pied est clairement aérée.
Les chaussures Derby sont aussi des modèles parfaitement adaptées à cette saison juste avant l'été. On aime le style british même un peu BCBG de ces chaussures qu'on peut associer avec de nombreuses tenues formelles et informelles avec un simple jean. Pensez-y.
Superbe article.
Sympa la sélection.