Quelles tendances vestimentaires prévoir pour 2023 ?

Mise à jour : 17 septembre 2022

Bien qu'il reste du temps avant 2023, nous pouvons commencer à entrevoir les tendances et couleurs des prochaines saisons. Voici quelques éléments à noter pour vos prochains looks.

Les Robes en mailles

La robe en maille va être un incontournable pour le printemps. Elle va être présente dans toutes les maisons de couture et les grandes enseignes de mode. La robe en maille se décline de plusieurs façons : avec épaules découpées par exemple ou en version très chic.

Avec son séduisant décolleté, la robe en maille sera également populaire pour l'automne-hiver, elle apporte de la chaleur avec une grosse épaisseur de tissu et apporte une touche de sensualité à votre style. La robe en maille est la pièce incontournable de l'automne/hiver, comme chaque année. Au-delà du simple fait d'être à la mode, les robes faites de cette jolie matière sont tout aussi essentielles que les pulls ou la robe noire standard. Les robes en maille sont populaires non seulement parce qu'elles sont utiles pendant la période la plus froide de l'année ou parce qu'elles vont bien à toutes les morphologies, mais aussi parce qu'elles sont douillettes et suffisamment polyvalentes pour être portées de jour comme de nuit.

La tendance du chapeau Bob

Nouvelles tendances - le bob au printemps

Le chapeau bob est un accessoire tendance depuis déja de nombreuses années. Apparu tout d'abord dans les clips de rap/hip-hop il est désormais présent dans tous les magasins de vêtements. C'était l'élément indispensable de l'été, toutes les stars le porte. Le bob s'accorde avec toutes les tenues, les robes ou les jeans. De plus, c'est un accessoire unisexe qui convient aux femmes, aux hommes et aussi aux enfants !

La couleur tendance en 2023

Les tendances en matière de couleurs sont toujours les plus simples à repérer parmi toutes les tendances des défilés. Certaines couleurs reviennent chaque saison et finissent par occuper le devant de la scène dans toutes les facettes de la mode. Avec nos regards fixés sur la saison à venir, il est intéressant de passer en revue les suggestions des marques et des designers pour déterminer les couleurs qui caractériseront l'automne/hiver.

Défilé Jacquemus

Il y a beaucoup de couleurs inattendues dans les prochaines saisons. Contrairement aux mois d'hiver qui sont généralement dominés par des teintes comme les bruns, les gris, le noir ou les verts sombres, les défilés de cette année ont opté pour une palette de couleurs optimistes et exubérantes. Nous en avions parlé dans notre article sur la mode de Jacquemus.

Nous faisons référence à l'obsession d'expérimenter avec la couleur, de choisir des tons vifs et saturés, et de donner vie à des mélanges de tons extrêmes. Exit donc les coloris nude, ils ne sont pas démodés, mais d'autres teintes vont prendre le devant. Cette fixation sur la couleur n'est rien d'autre que le reflet de l'humeur sociale optimiste et joyeuse qui a émergé ces dernières années après une pandémie.

Nous observons donc que le rose, le rouge, l'orange et aussi un peu le jaune vont être au top des tendances dans quelques mois.

Rendez-vous aux prochaines saisons pour confirmer ou infirmer tout cela.

Publicité
chevron-down linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram