Quelques astuces pour mieux s’habiller avec des formes cet hiver

Mise à jour : 24 novembre 2020

Toutes les femmes ont des complexes, plus ou moins marqués, ils sont souvent liés à une mauvaise perception de son propre corps. Ces complexes ont des conséquences sur la manière dont on s'habille, notamment chez les femmes rondes. L'acceptation de son corps et de ses courbes peut être un processus long, heureusement il existe des techniques simples à mettre en place pour mieux mettre en avant son physique quelle que soit sa morphologie. En hiver, on porte plusieurs couches de vêtements mais il faut savoir les associer pour être harmonieux et à votre avantage.

Bien choisir ses marques

La frustration la plus courante c'est de trouver un vêtement qui nous plait et de ne pas trouver sa taille dans les boutiques de vêtements. On a souvent le sentiment d’être "hors normes" et c’est difficile à accepter. Le fait que certaines marques proposent peu de choix de tailles et s'arrêtent au 40 n'aide pas les femmes à mieux s'accepter. Les résultats de la campagne de mensurations montrent qu’une femme sur trois et un homme sur six (tout âge confondu) trouvent difficilement des vêtements à leurs tailles. Pourtant, les tailles les plus vendues sont le 40 (20% des ventes), puis le 42 (16% des ventes).

Il existe heureusement des boutiques qui proposent une démarche à l'opposée qui va dans le sens des femmes. Leurs collections s'adaptent aux morphologies des femmes rondes avec une large collection de taille qui démarrent souvent au 44 pour aller à la taille 60 et parfois même plus. Ces enseignes sont aujourd'hui très plébiscitées par les femmes. Les boutiques de vêtements pour femmes généreuses suivent les tendances mode de près, l'époque où les vêtements de femmes rondes étaient austères est maintenant révolue. Nous en avions parlé dans un précédent article.

Les femmes avec des formes ont du mal à trouver des vêtements à la mode
Publicité

Savoir jouer avec son corps

Trouver des vêtements à sa taille n’est pas suffisant dans la plupart des cas pour se sentir réellement à l’aise. Voici donc quelques petites astuces pour mieux porter ses vêtements au quotidien et se sentir mieux face aux autres.

Tout d'abord, les pantalons à taille haute sont à privilégier car cela permet de mieux maintenir le corps. Contrairement à ce qu’imaginent de nombreuses femmes, la taille haute est idéale pour les femmes avec des formes. Les poignées d'amour et le ventre sont mieux maintenus notamment quand on s'assoit. Il est possible d’associer cela à un pantalon un peu stretch, cela permet de se sentir moins à l'étroit et plus confortable.

Conseils pour s'habiller malgré quelques formes

Ensuite pour le Top, il est important de choisir une forme un peu ample et si possible avec un détail qui va attirer le regard ailleurs qu'au niveau du ventre. Il peut s'agir d'une belle encolure, d'une broderie sur l'épaule. Évitez les épaules nues qui peut créer un déséquilibre dans la tenue. Pour les pulls, une coupe asymétrique et une taille longue permettent de donner la sensation d'allonger la silhouette. On trouve ce genre de pulls grandes tailles sur des boutiques en ligne.

Accessoirisez votre corps est important, notamment les parties que vous appréciez. Cela permet de porter l'attention sur cette partie du corps et donc de détourner le regard de vos complexes. Il en va de même avec les couleurs, le noir et les coloris sombres ont tendances à mincir mais cela se signifie pas pour autant qu'il fait tirer un trait sur la couleur. Vous pouvez l'appliquer par petites touches en accessoires.

Pour le manteau, on recommande un manteau long qu’on va pouvoir ceinturer. Il y a les manteau en drap de laine ou bien un trench, mais attention car celui-ci peut être trop léger en plein hiver. Les blousons vont avoir tendance à attirer l’attention sur votre torse et créer un déséquilibre au milieu du corps, on ne les recommande pas, il ne s’agit pas du choix le plus pertinent.

Look femme en manteau blanc

Enfin, portez votre attention sur les sous-vêtements qui sculptent le corps. Dans une certaine mesure, on observe un avant / après intéressant avec des sous vêtements taille haute et des gaines minceur. Ces produits ont pour effet de lisser les formes sans pour autant être désagréable à porter. C'est efficace uniquement pour dissimuler un petit ventre et des rondeurs sur la ceinture abdominale.

Publicité
chevron-down linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram
Copy link
Powered by Social Snap