Comment s'habiller quand il fait chaud ? 3 looks homme de Canicule

Comment s'Habiller cet Été ? | 3 Looks tendances pour Homme

Mise à jour : 25 janvier 2020

Il fait très chaud en ce début d'été avec des températures caniculaires sur quasiment toute la France. S'habiller durant cette période peut vite devenir un calvaire si on ne souhaite pas transpirer toute la journée. Nous vous proposons 3 looks pour homme spécialement pensé pour l'été autour de 3 thématiques : Look de plage, look spécial After Work et un look homme tout en blanc.

Comment s'Habiller cet Été ? | 3 Looks tendances pour Homme -  - photo 1559933266 df948b6deba2

Conseils pour s'habiller l'été

Durant un été de canicule il est bon de suivre quelques-uns des conseils suivants pour éviter d'avoir trop chaud. Nous avons donc listé quelques conseils simples faciles à mettre en pratique :

Evitez les coloris foncés

Cela semble évident mais il est important de le rappeler le noir et les coloris sombres captent davantage la chaleur que les vêtements clairs. Porter des vêtements noirs en plein soleil peut vite vous faire transpirer à grosses gouttes alors éviter au maximum surtout lors de canicule.

Evidemment, si vous êtes à l'ombre que vous portiez du noir ou du blanc ne fait aucune différence.

Gardez les pieds aérés

Les pieds réagissent beaucoup en fonction de la température, quand il fait chaud il gonflent, ils accélèrent alors le sentiment de chaleur et d'étouffement.

Gardez les pieds aérés le plus possible l'été (allez consulter notre Guide des Sandales Homme ), mais il n'est pas toujours possible d'arriver en tong au bureau alors pensez à vous déchausser sous le bureau ou desserrer les lacets de vos chaussures. Pour éviter les mauvaises odeurs au bureau il est toujours bon de se munir d'un déodorant spécial pied...

Favorisez les matières légères

Le lin, la soie et le coton sont les matières à favoriser par fortes chaleurs car ces matières naturelles ont l'avantage de laisser respirer le corps et elles sèchent très rapidement. On aime le mélange du coton et du lin car c'est un bon compromis pour avoir la légèreté du lin et éviter qu'ils ne se froissent trop vite (le principal défaut du lin).

Attentions aux auréoles

Certaines personnes transpirent beaucoup toute l'année, alors en période de canicule l'été ils ont des problèmes d'auréoles sous les bras. C'est pas très chic et cela a forcément un impact sur la confiance en soi. Si c'est votre cas, favorisez les chemises ou t-shirts avec des coloris qui ne varient pas beaucoup si c'est humide. Evitez donc le bleu ciel c'est certainement la pire couleur optez pour du blanc ou des coloris plus foncés qui laissent moins apparaître les auréoles, mais attention à ne pas trop vous exposer au soleil.

Il est aussi possible de vous procurer en pharmacie et magasins spécialisés des déodorants détranspirants spécial transpiration excessive qui sont vraiment efficaces pour réduire la transpiration comme Etiaxil que nous avons déjà essayé (Voici un lien pour en savoir plus).

Bon on espère que ces quelques conseils de bon sens vont vous aider à mieux supporter l'été 2019 qui s'annonce exceptionnellement chaud... quoi que peut-être pas si exceptionnel que cela à en croire les prévisionnistes ! Maintenant place aux looks...

Publicité

Look n°1 : "On va à la plage"

On commence avec un look masculin super tendance parfait pour filer à la plage et se balader en ville dans un esprit vacances.

La pièce maîtresse de ce look est une chemise à manches courtes avec un motif à rayures vertes qui sera parfaites pour faire de jolis selfies sur la plage pour Instagram. Les chemises avec des rayures linéaires ou non régulières comme c'est le cas ici ont le vent en poupe.

On accompagne ce chemisette d'un short beige qui s'avère être un short de bain qui sèche rapidement, parfait pour filer à la plage sans trop s'encombrer.

Du côté des accessoires nous optons pour des lunettes de soleil en bois avec des verres ronds, le bois est en cohérence avec les coloris de ce look. On ajoute une bracelet en perles Tiger eye et une montre TISSOT avec un bracelet textile coloris kaki. Enfin on opte pour des Birkenstock en cuir kaki pour avoir les pieds confortablement installés.

Look homme spécial plage - Chemise à rayures et short de bain beige

Look n°2 : "Ce soir c'est After-Work"

L'été c'est la période parfaite pour faire la fête, boire des cocktails, aller à des After Work entre amis ou avec ses collègues... Il faut avoir un look à la fois chic et décontracté.

Pour composer ce look masculin nous avons pris une belle chemise bleue coloris bleu ciel qu'il est possible de troquer par une chemise blanche si vous transpirez beaucoup, les auréoles seront un peu moins visibles. Pour accompagner cette chemise nous sélectionnons une cravate en tricot avec un style anglais à rayures bleues et bordeaux. Comme évoqué dans notre Guide de la Cravate, la cravate en tricot est très tendance et branchée, c'est l'accessoire qui fait mouche et qui donne beaucoup de classe à ce look. Évidemment par forte chaleur il est possible de retirer la cravate pour être plus à l'aise.

Pour le bas, notre look homme est composé d'un chino beige slim, sa simplicité et sobriété rend le vêtement très classe.

Pour un After Work, il est difficile d'arriver en sandales ou en espadrilles, nous avons donc sélectionné une paire de mocassins coloris bleu navy qui sont très chics. Ces mocassins "grand luxe" sont en cuir façon velours. On ne porte pas de chaussettes hautes avec ces chaussures pour homme, mais vous pouvez utiliser des mini-chaussettes invisibles.

Enfin du côté des accessoires, on sélectionne une paire de lunettes façon écailles avec des verres teintés et nous avons un gros coup de cœur pour la montre homme de marque MVMT avec cadran noir minimaliste et bracelet marron.

Comment s'Habiller cet Été ? | 3 Looks tendances pour Homme -  - look ete 2019 mode masculine 02
Publicité

Look n°3 : "Tout en blanc"

Le 3ème look homme pour l'été est un look presque exclusivement blanc avec quelques éléments jaunes pour jouer les contrastes.

On commence avec un polo blanc pour homme proposé par CELIO, il s'agit d'une édition limitée avec l'artiste Keith Haring et ses nombreuses oeuvres de street art qui mettent en scène des petits bonhommes toujours avec un large contouring noir.

Le pantalon est un chino en lin et coton qui donne un aspect fluide et la ceinture à nouer donne à la fois un style sport qui s'adapte très bien avec le polo.

On accessoirise ce look avec une paire de lunettes de soleil noires, une montre SKAGEN jaune comme le soleil, un sac à dos minimaliste blanc et une paire de baskets ADIDAS Stan Smith en cuir blanc avec détails jaune sur la languette et le talon.

Comment s'Habiller cet Été ? | 3 Looks tendances pour Homme -  - look ete 2019 mode masculine 03
Ne Ratez Plus Aucune Tendance !
Le meilleur de la mode par email tous les 15 jours : actus, guides d'achat, coups de cœur.
Abonnez-vous à la newsletter du blog

Publicité

Articles recommandés pour vous

Homme

LOOK | Comment accompagner un pantalon rouge bordeaux ?

Nous en avons déjà parlé sur ce blog, les pantalons colorés pour homme sont à la mode qu'il s'agisse de jeans ou de chin...
Homme

Sandales Homme | Le Guide des Tendances Printemps Été 2019

Cet été il sera impossible de sortir dehors sans sa paire de sandales aux pieds, alors dites adieu à toutes les autres c...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux 
closetag linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram
Copy link
Powered by Social Snap