Souvenez-vous, en 2016 le blouson Bomber est le blouson qu'on voit partout, toutes les marques en proposent et dans la rue il est incontournable. En quelques mois, cette veste est adoptée massivement dans la mode masculine et aussi la mode féminine. Aujourd'hui, nous sommes en 2020 et le bomber est un blouson qu'on aime toujours porter. Notre précédente sélection datait de 2017 alors on s'est dit qu'il serait utile de faire le point sur les modèles proposés aujourd'hui et sur l'intérêt de porter un bombers en 2020.
Au cours des dernières années on a frôlé l'overdose avec ce blouson, à croire qu'il y en avait que pour lui. Impossible de sortir dans la rue sans croiser quelqu'un avec un bomber sur le dos à chaque coin de rue. On exagère à peine... On peut dire aujourd'hui que le gros de la tendance est passé et le blouson bomber est entré dans les habitudes et va très certainement rester un classique comme l'imperméable ou la veste harrington.
Quand un produit est en pleine tendance tout le monde en veut et on se retrouve tous, plus ou moins, avec les même vêtements. C'est le principe même de la mode. Porter une veste bomber durant le printemps 2020 est donc une bonne idée car c'est un vêtement sans risques, très facile à accorder avec de nombreuses tenues et enfin c'est assez facile d'en trouver. Pour vous aider à mettre la main sur des jolis modèles, nous avons cherché des centaines de Bombers pour vous proposer nos 23 blousons préférés pour avoir du style et à tous les prix afin de convenir à tous les budgets.
L'histoire du blouson bomber

Pour la petite histoire, le Bomber est un blouson en nylon créé à l'origine par l'Air Force et la Navy. Les origines sont donc militaires et ce sont les pilotes de l'armée qui ont participé à populariser cette veste dès les années 1950. Le bomber est aussi connu sous le nom de code "Flight jacket MA-1" c'est le nom donné par l'armée à ce blouson.
La version la plus connue est le bomber vert olive avec la doublure intérieure orange. Cela permettait à l'époque aux pilotes d'être plus facilement repérés en cas de détresse. À la fin des années 1990, les Bombers présents dans la mode sont très proches de ceux des militaires, c'est-à-dire assez large et rembourré généralement en nylon et avec des écussons militaires brodés dessus.
Aujourd'hui, le Bomber a connu une cure de jouvence et d’amincissement afin d’être plus près du corps. Il suit les tendances actuelles avec un style plus épuré, un plus grand choix de coloris et le bomber est disponible en différentes matières comme le coton ou bien encore le cuir.
Comment reconnaître un blouson Bomber ?
Depuis 70 ans le blouson Bomber a évolué et s'est adapté aux époques, cependant, il y a des fondamentaux qui ne changent pas. C'est grâce à ces éléments immuables qu'on peut facilement reconnaître in bomber et le distinguer par rapport à d'autres types de vestes pour homme.
Nous comptons 3 éléments fondamentaux qui permettent d'identifier un bomber :
- le col teddy (ou baseball selon les termes),
- la fermeture zippée,
- les bords côtelés au niveau des poignets et de la taille.
Attention à ne pas confondre le Bomber et le blouson Teddy (la veste typique des universités américaines), beaucoup de personnes les mélangent. En effet, les 2 blousons partagent le même type de col et les bords côtelés. Il y a pourtant un élément qui permet de les distinguer en un instant. Le bomber possède une fermeture Éclair tandis que le Teddy se ferme avec des boutons-pressions. De plus, le blouson Teddy a souvent les manches contrastantes avec le reste du vêtement comme on peut le voir sur l'image ci-dessous.

Comment porter le blouson Bomber ?
Le bomber est une veste légère qu'on porté en règle générale ouverte, c'est donc adapté à des températures pas trop fraîches. Le meilleur moment pour porter un bomber c'est le printemps et le début de l'automne. Niveau style, on peut accorder un bomber avec différents vêtements. On peut le porter par dessus un simple t-shirt, un pull fin ou bien un polo ou une chemise. Avec un jean ou un chino le bomber est parfait mais avec un pantalon plus habillé et des chaussures de ville cela peut aussi très bien marché. Au niveau des chaussures il n'y a pas de restrictions spécifiques des baskets, des bottines ou des chaussures de ville. Il semble que tout s'accorde plutôt bien avec un ce genre de veste pour homme.
Sur les photos ci-dessous on vous montre bien les différents styles possibles soit casual, urbain, street ou bien chic. À noter que la couleur du bomber joue beaucoup sur le style que vous voulez donner. Le vert kaki a une connotation plus urbaine et street alors que le noir ou le bleu marine seront plus adapté à un look chic et élégant.
Nous avons sélectionné des Bombers de nombreux coloris, du blanc au kaki en passant par le rouge et même les bombers avec des imprimés, alors on espère que vous allez aimer cette palette de couleurs et de styles !
Les Bombers classiques
Les 6 premiers modèles sont vert kaki ou bien bleu marine avec des styles simples. Il s'agit de modèles très faciles à porter. Les principales différences tiennent aux poches, certains modèles optent pour un zip ou bien des boutons-pressions. La fermeture zippée emporte un peu plus notre préférence c'est plus pratique pour éviter de perdre quelque chose, cela évite d'avantage qu'il ne glisse. De plus, cela évite d'avoir des rabats et donne un style plus épuré. C'est une affaire de goûts.









Les Bombeurs d'autres couleurs
La seconde partie de notre sélection de blousons homme pour le printemps 2020 est composée de 9 nouveaux Bombers avec cette fois d'autres coloris. On peut trouver des bombers de presque toutes les couleurs, certains coloris sont assez rares mais si on cherche bien on peut tout trouver. Parmi ces autres coloris que le bleu marine et le kaki il y a des coloris simples comme le blanc ou le noir et il y a aussi des teintes plus originales. On aime le modèle jaune ocre, c'est vraiment joli. Le bordeaux est aussi un choix intéressant qui sera également adapté à l'automne.
On vous a même trouvé un modèle réversible c'est donc 2 coloris avec un seul manteau. C'est donc économique si les 2 coloris vous plaisent.









Les Bombers à motifs et imprimés
Après avoir passé en revu des blousons bombers pour homme avec des coloris unis, il est temps de se pencher sur les modèles un peu moins sages. Voici donc 6 blousons avec des imprimés assez divers. On retrouve des imprimés végétaux, ou bien des tissus africains très colorés et géométriques. On a aussi intégré un modèle qui possède des écussons à la manière des bombers d'antan.






Les Bombers en cuir
Enfin, dans la dernière partie de notre sélection spéciale Printemps / Eté 2020, nous avons regroupé les blousons Bombers en cuir. Nous apprécions beaucoup les Bombers en cuir car cela donne un bon coup de jeune à la traditionnelle veste en cuir, on est ainsi bien loin de l'univers des bikers. Attention toutefois, les blousons en cuir sont plus chauds que ceux en toile, ils sont un peu moins adaptés à l'été et à l'arrivée de la chaleur.



Alors, parmi ces 27 blousons Bombers, lequel est votre préféré pour parader en 2020 ?
Bonjour
J'ai la meme bomber que la #22 et c'est vraiment de la qualité !
D'ailleurs, je viens d'acheter une autre de chez glopal.fr/b/merc et je voudrais savoir si vous avez des idées sur cette marque SVP.
Merci