Le confinement a réveillé l'instinct sportif de certaines personnes, pour beaucoup la course à pied et la pratique du vélo se sont rapidement imposées. D'autres femmes ont profité de ces derniers mois pour pratiquer du sport à la maison soit avec des exercices d'étirement et relaxation façon yoga, ou bien de manière plus dynamique avec de la musculation. La rentrée est une période où on est généralement plein de bonnes intentions. La natation est un sport très complet qui se pratique facilement et qui est assez peu onéreux.
De plus, la piscine municipale offre généralement des activités annexes à la natation comme l'aquagym qui est toujours une des activités sportives préférées chez les femmes de tous les âges. Alors si faire des longueurs dans la piscine ne vous branche pas pensez à vous inscrire à l'aquagym pour environ 10€ de l'heure ou même l'aquabike c’est-à-dire faire du vélo dans l'eau. Ces activités sont très conviviales et permettent de faire du sport sans transpirer et sans se rendre compte de l'effort fournis.
Nous allons donc vous montrer comment pratiquer la natation en piscine et les activités annexes de la meilleure des manières avec un guide des maillots de bain femme spécial pour la piscine.
Comment pratiquer la natation en période de COVID ?
Depuis le mois de Juin 2020, les piscines municipales ont pu rouvrir au public après la période de confinement du COVID-19 en suivant une série de mesures sanitaires :
- La qualité de l'eau est analysée 2x / jour
- Limitation de la capacité d'accueil pour assurer la distanciation sociale
- Injection de désinfectant en continu après la filtration
- La fermeture des vestiaires collectifs
- Le port du masque obligatoire en dehors de l’activité de baignade.
- ...
L'Agence Nationale de Santé Publique précise sur son site : "l’eau des piscines ne semble pas un lieu propice pour la survie et le développement des virus, les virus de la famille des coronavirus étant trop fragiles et survivant trop peu longtemps dans le milieu extérieur pour se transmettre dans les piscines." Ils précisent également "L'eau des piscines publiques est filtrée et désinfectée. Les traitements de l’eau, [...] permettent de répondre aux normes physiques, chimiques et microbiologiques fixées par la réglementation sanitaire et sont capables d’éliminer les micro-organismes - dont les virus - sans irriter la peau, les yeux et les muqueuses."
Aller à la piscine ne semble donc pas dangereux, et pour éviter la foule, ou vous encourage à aller à la piscine le matin dès l'ouverture. Certaines piscines municipales ouvrent très tôt dès 7h00 du matin, c'est idéal pour commencer la journée de manière sportive.
Quel type de maillot de bain pour aller à la piscine ?
On ne porte pas forcément le même maillot de bain en vacances au bord de la mer qu'à la piscine. C'est particulièrement vrai pour le maillot de bain homme piscine pour qui le short de bain est interdit. Bien qu'il n'y ai généralement pas de maillots de bain interdits pour les femmes en piscine, les besoins entre la plage et la piscine ne sont pas les même et il faut un maillot de bain adapté.
On va à la piscine pour nager, bouger et faire des longueurs. Il est important de choisir un maillot de bain qui tienne bien au corps et qui ne risque pas de se détacher. On évite donc tous les maillots de bain qui possèdent des liens de serrage avec des nœuds. Après quelques allers-retours le nœud va avoir tendance à se détendre et vous serez obligée de vous arrêter pour réajuster le haut ou le bas du maillot de bain.
On ne va pas à la piscine pour bronzer. Évitez donc les maillots de bain bustier et sans bretelles qui sont pratiques sur la plage pour éviter les marques de bronzage disgracieuses au niveau des épaules mais qui ne sont pas adaptés à la natation en piscine. Le fait de ne pas avoir de bretelles offre moins de maintiens au niveau de la poitrine, le maillot pourrait alors glisser.
Les maillots de bain trop échancrés ou sexy sont également à éviter pour des raisons de pudeur. On ne peut pas se permettre d'avoir un maillot de bain string par exemple cela serait déplacé. De même, si vous avez un maillot de bain avec un fort décolleté il est préférable d'opter pour un modèle plus classique. De toute façon, ce genre de maillot de bain n'est pas du tout adapté à une pratique sportive.
Le maillot de bain 1 pièce (monokini) est le modèle le plus pratique pour aller à la piscine. D'une part ça évite d'oublier une partie du maillot à la maison pour les étourdies et d'autre part le monokini offre généralement un meilleur maintiens de la poitrine.
Les bretelles larges et croisées dans le dos offrent un très bon maintien. Les maillots qui ont ces caractéristiques sont aussi appelés maillot de bain nageur car ils sont spécialement conçus pour la pratique de la natation, et offrent une parfaite liberté de mouvements, alors il ne faut pas s'en passer.
Le maillot de bain brassière offre un look sportif très apprécié et un très bon maintien. Si vous préférez les maillots 2 pièces pour la piscine alors on vous invite à choisir un modèle où le haut prendra la forme d'une brassière. Propose une forme idéale pour la pratique du sport.
De plus, vérifiez toujours que le maillot de bain possède un traitement contre le chlore. Sur les maillots de bain pas cher qui n'ont pas ce genre de protection on remarque qu'après quelques utilisations les élastiques du tissu vont se détendre. Pour éviter cela pensez toujours à rincer votre maillot de bain à l'eau claire pour éliminer toute trace de chlore après utilisation.
La sélection de maillots de bain femme
Voici donc une sélection de 9 maillots de bain adaptés à la piscine pour être belle et sportive !
Hey, personnellement j'ai acheté un sac cuir tressé marque italienne dans une petite boutique , je suis fan des marques italienne. Le cuir est de très bonne qualité