idée de look inspiré du japon - veste kimono norago bleu indigo -tendance 2020

Look Homme inspiré du Japon : Comment porter une Noragi ?

Mise à jour : 19 mars 2020

Notre look pour homme aujourd'hui est inspiré du Japon. En effet, c'est en voyageant en Asie que nous avons découvert un vêtement japonais que nous avons beaucoup aimé, c'est la veste Noragi. Encore peu présente en France et en Europe, ce type de veste est en voie de devenir de plus en plus populaire car la culture asiatique s'exporte de plus en plus dans nos rues. On pense notamment à MUJI et UNIQLO qui sont 2 enseignes qui apportent une vision japonaise de la mode et du rangement.

Au cours de cet article nous allons vous présenter des vestes Noragi, comment les porter, où en acheter en France et bien-sûr on vous propose un look pour porter à la perfection une Noragi japonaise.

Qu'es-ce qu'une Noragi ?

Veste noragi en coton bleu indigo - Mode Homme

Une Noragi est un vêtement traditionnellement porté comme une veste de travail par les fermiers et travailleurs dans les campagnes japonaises. C'est une veste large, avec des manches courtes, généralement 3/4 et sans boutons ni fermeture zippée. Certaines Noragi possèdent un lien pour la nouer mais cela n'est pas le cas de tous les modèles.

Ce vêtement en coton peut s'apparenter à un gilet de type cardigan auquel on aurait retiré les boutons mais avec un style très japonais. Parfois, il est possible de trouver ces vestes sous le nom de "veste kimono", bien que techniquement il ne s'agisse pas d'un kimono comme on pourrait se l'imaginer.

Ces dernières années, avec l'explosion du tourisme au Japon et en Asie, le Noragi redevient populaire notamment avec un style streetwear grâce à son style cool et zen. Le coloris le plus courant est le bleu indigo uni, mais on trouve aussi de nombreux modèle avec des symboles japonais dans le dos ou bien des dessins d'inspiration asiatique imprimés sur la veste.

Publicité

Comment porter une veste Noragi ?

On l'a vu la Noragi est une veste légère en coton avec une coupe ample, cela permet de porter la veste en superposition d'autres vêtements. C'est un vêtement aéré où l'air circule bien et qui ne donne pas chaud, il convient donc de porter la Noragi en extérieur comme en intérieur. Contrairement à une veste classique, on n'est pas sensé la retirer en intérieur. C'est parfait pour la mi-saison quand il ne fait ni trop chaud, ni trop froid.

Étant donné que la veste Noragi est large on ne l'associe pas à des vêtements trop prêt du corps sinon on aura le sentiment que la veste n'est pas à votre taille. On opte plutôt de porter une Noragi avec un pantalon droit voir même avec une coupe "loose" plus large.

Il est facile de porter la Noragi par dessus un sweat ou un pull ainsi qu'un simple t-shirt. À l'inverse, on évite de le porter avec une chemise car cela fait un mélange de styles difficilement compatibles.

Voici quelques looks d'hommes avec une veste Noragi afin de vous rendre compte du rendu de comment la porter. Les deux dernières images sont proposées par le blog borasification.com un vrai passionné de Noragi qui travaille actuellement à lancer son propre modèle au travers de sa marque Borali.

Où acheter une veste Noragi ?

Il est très compliqué de trouver des Noragi en France dans un magasin en ville, c'est un produit encore très spécifique, même dans les enseignes japonaises que nous avons citées en introduction de cet article.

Aujourd'hui, le meilleur moyen de trouver une Noragi est de se tourner vers Internet. Certaines marques étrangères (pas forcément japonaises) proposent des modèles de Noragi comme NAKED & FAMOUS ou AKASHI-KAMA. La plateforme ETSY est aussi une bonne adresse pour acheter une Noragi avec vendeurs de la Thaïlande ou du Japon notamment sur les boutiques LOST IN BKK ou SASHIKO INDOGO. Enfin, il est aussi possible d'en trouver sur Amazon mais nous n'avons pas testé la qualité malgré les avis plutôt positifs.

LOST IN BKK | ESTY.com SASHIKO INDIGO | ETSY.com AMAZON.fr
Publicité

Notre look avec une Noragi

Pour notre look homme d'inspiration japonaise, nous avons opté pour une Noragi simple en coton bleu indigo qu'on a choisi d'accompagné d'un t-shirt blanc et d'un sweat beige / rose basique qui s'associe très bien au bleu. Pour le bas, nous avons sélectionné un pantalon de type jean brut coupe droite avec un ourlet sur le bas de la jambe. On ajoute ensuite une paire de bottines homme en cuir façon nubuck de coloris beige. Enfin, on termine avec les accessoires à savoir une montre avec le boîtier en bois clair pour un style zen, un collier avec pendentif rond et un bracelet en perles façon œil de tigre.

Look homme avec une veste Noragi façon kimono coloris bleu indigo
Ne Ratez Plus Aucune Tendance !
Le meilleur de la mode par email tous les 15 jours : actus, guides d'achat, coups de cœur.
Abonnez-vous à la newsletter du blog

Publicité

Articles recommandés pour vous

Homme

Bijoux Homme | Quels sont les bracelets, colliers et bagues tendances en 2020 ?

Vous souhaitez porter un collier, un bracelet ou une bague mais vous ne savez pas vers quels modèles vous tourner ? Nous...
Homme

Montre Diesel | Sélection de 9 Montres DIESEL pour Homme

On le dit souvent sur ce blog, les montres ne sont pas des accessoires comme les autres, encore plus dans la mode mascul...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires

tag linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram
Copy link
Powered by Social Snap